Budo no Nayami

Mikhaël Kaprielian au Château de Cadenet, 2 et 9 août

1 Août 2015 , Rédigé par Léo Tamaki

Une fois de plus débordé, j'ai laissé bien plus que je ne l'aurai souhaité le blog en veille. Au Japon pour encore trois semaines, je vais toutefois prendre le temps d'y revenir plus régulièrement.

 

Stages d'été

Les stages d'été sont nombreux. Ils sont l'occasion de pratiquer différemment, libéré du stress lié à notre occupation, et souvent de découvrir des endroits à l'écart des sentiers battus.

 

Il y a bien trop de stages de personnes que j'apprécie pour les citer tous, aussi je n'en mentionnerai qu'un cette année, celui de Mikhaël Kaprielian au Château de Cadenet.

 

Mikhaël Kaprielian au Château de Cadenet, 2 et 9 août

Mikhaël Kaprielian

J'ai fait connaissance avec Mikhaël il y a quelques années grâce à internet, avant qu'il n'aille s'installer à Montréal. Mais ce n'est que l'an dernier que j'ai pu le rencontrer en chair et en os lors d'un stage au Canada.

 

A vrai dire je ne connais pas grand-chose de la pratique de Mikhaël. Au-delà de ses vidéos, c'est son attitude lors de ma visite qui m'a convaincu de sa valeur. Mikhaël a eu la gentillesse de m'accueillir chez lui, puis de se déplacer à Saint Colomban pour venir pratiquer avec moi. Et à chaque fois, il a été intéressé par… ce qu'il n'arrivait pas à faire.

Alors que je rencontre trop souvent des enseignants désireux de faire valoir leur statut, Mikhaël travaillait simplement, et me posait des questions sur ce qui était nouveau pour lui. Plutôt que d'esquiver la difficulté, il s'y confrontait sérieusement mais avec le sourire. C'est pourquoi, quel que soient ces choix de pratique que je connais encore mal, je sais qu'ils seront sous-tendus par une réflexion et une sincérité rares.

 

Mikhaël a en outre un parcours martial riche qui lui donne une perspective large de la pratique de l'Aïkido. Lors de deux jours de stage qu'il donnera, il mettra l'accent sur le travail au sabre et au jo. Je suis certain que les pratiquants qui feront le déplacement y trouveront matière à réflexion.

 

Mikhaël Kaprielian au Château de Cadenet, 2 et 9 août

Informations

 

Date

Dimanche 2 et 9 août

 

Horaires

8h30 à 12h30

 

Lieu

Château de Cadenet

 

Tarifs

25€ pour les deux stages

15€ le cours

 

Contact

Mr Fabrice Lopez

fabule84@gmail.com

 

Partager cet article

Commenter cet article