Budo no Nayami

Truth

17 Mars 2016 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

Les années passant j'ai de plus en plus de mal à gérer mes différentes occupations. Aujourd'hui le temps que je peux consacrer au plaisir que j'ai à écrire m'est compté, et je me concentre généralement sur des sujets liés à la pratique martiale. Il y a donc longtemps que je n'ai pas posté sur un film, une série ou une musique que j'ai aimés.

 

Aujourd'hui je ferai une entorse à ce choix, et laisserait les multiples embryons de sujet qui s'accumulent de côté pour parler de "Truth".

 

Truth

"Truth" est un film de James Vanderbilt qui évoque le scandale de la carrière militaire de George W. Bush. Bien réalisé, admirablement interprété par Cate Blanchett, Robert Redford, Topher Grace, Dennis Quaid et d'excellents second rôles, le film aborde à travers un fait particulier, l'évolution de la société et du journalisme. Et si l'enquête et ses conséquences sont prenantes à suivre, ce sont plus encore les problèmes de fond soulevés qui donnent un intérêt à l'œuvre.

 

J'ai regardé la semaine dernière "The big short", et revu "Margin Call". Si Hollywood, à bien des égards, est l'un des responsables d'un nivellement par le bas, il est agréable de voir que peuvent aussi en surgir des œuvres subtilement subversives. "Truth" est l'une d'elles.

 

Partager cet article

Commenter cet article