Budo no Nayami

Chaises musicales du 14 et 15 mai

1 Mai 2016 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES

Je souffre régulièrement de problèmes de gorge, et j'ai actuellement une angine qui a dégénérée en infection des amygdales. Incapable de me nourrir autrement qu'à petites gorgées de liquide depuis plusieurs jours, et pouvant à peine murmurer, j'ai dû pour la première fois de ma vie annuler un stage. Mais, mais, le stage de Besançon aura bien lieu avec un Tamaki !

 

Je suis en train d'écrire un bref retour sur le KishinTaïkaï, et j'y évoque la capacité à se multiplier.

 

Lors d'un cours sur des mouvements fondamentaux, suwari waza shomen uchi ikkyo, etc… j'ai demandé à Isseï, Julien et Tanguy de bien vouloir passer avec les élèves pour leur faire ressentir le mouvement et apporter les corrections nécessaires. Je n'ai aucun doute sur les particularités qui nous différencient, mais j'en ai encore moins sur le fait qu'elles sont bien moins nombreuses que ce que nous avons en commun. Et l'intérêt est évident du point de vue des élèves, car je n'aurai matériellement pas eu le temps de faire ressentir la technique à chacun.

 

Chaises musicales du 14 et 15 mai

En l'occurrence, si je ne puis être présent à Besançon, je sais que les stagiaires qui s'y rendront pourront travailler selon les principes du Kishinkaï. Car même si Isseï, Julien, Tanguy et moi-même les abordons et les faisons vivre de façon personnelle, il s'agit d'un cœur commun que nous abordons simplement par des angles d'approche différents.

 

Isseï me remplaçant à Besançon, c'est Julien Coup qui le remplacera au stage d'Herblay avec Farouk Benouali :-) Là aussi, avec la certitude de pouvoir travailler les principes au coeur du Kishinkaï. Sacrées chaises musicales !

 

Chaises musicales du 14 et 15 mai
Chaises musicales du 14 et 15 mai
Chaises musicales du 14 et 15 mai

Partager cet article

Commenter cet article

phil 14/05/2016 12:55

Il va te falloir un soin shiatsu complet pour régler ce problème de gorge et arrêter ce feu. Renforce ton yin. Makko-Ho du poumon gros intestin, des points GI4 GI11 P11 VG14 V12 ...

Léo Tamaki 15/05/2016 17:47

Merci :-)

Léo