Budo no Nayami

"On grandit en étant curieux et ouvert d'esprit"

4 Novembre 2016 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES, #Budo - Bujutsu

J'ai évoqué hier les adeptes qui, gardant l'esprit ouvert, cherchent à découvrir comment travaillent les pratiquants d'autres disciplines. Franck Ropers est indéniablement l'un de ces derniers.

Connu pour son expertise en Penchak Silat, Franck a travaillé en parallèle de nombreuses autres techniques martiales. Réputé pour son efficacité, il considérant toutefois la pratique sous un angle large, incluant la transmission et le développement personnel. Une vision qui l'amènera à étudier des disciplines telles que le Yoga, la PNL ou la sophrologie. Toujours aux aguets, il est à l'avant-garde du monde martial. Partisan d'une pratique évolutive en accord avec les époques qu'elle traverse, sa réflexion concerne autant l'aspect technique que la pédagogie.

C'est tout naturellement que ses élèves ont hérité de lui cette ouverture, qui a amené l'académie Trust Yourself à me demander d'intervenir chez eux.

"On grandit en étant curieux et ouvert d'esprit"

On grandit en étant curieux et ouvert d'esprit.

Franck Ropers

Franck Ropers

Franck Ropers

Redonner ses lettres de noblesse à l'Aïkido

Je serai le mardi 6 décembre à Nogent sur Marne, à l'invitation de l'académie de Self défense Penchak, Trust Yourself. Après la Master Class Imagin'Arts, c'est une nouvelle invitation qui m'honore, à faire connaître l'Aïkido à des pratiquants d'autres disciplines. Je succède dans cette tâche, à une impressionnante lignée d'experts qui sont venus faire découvrir leur pratique, tels que Robert Paturel, Eric Laulagnet ou Maul Mornie.

J'ai toujours considéré l'Aïkido comme un voie de développement humain, dont le fondement est une pratique martiale efficace. Si cet aspect martial n'est en aucun cas la finalité, il reste néanmoins pour moi une étape incontournable. A l'heure où la discipline devient trop souvent une caricature d'elle-même, j'ai à cœur démontrer la facette qui fit connaître la discipline de Ueshiba Moriheï, de même que les principes qui la sous-tendent.

"On grandit en étant curieux et ouvert d'esprit"

Léo Tamaki à Nogent sur Marne, mardi 6 décembre

Si le stage est ouvert à tous, le nombre important de participants nécessite une préinscription OBLIGATOIRE. Si vous êtes intéressé, merci de contacter Brice au plus vite. L'occasion pour tous les pratiquants d'Aïkido de sortir de leur zone de confort ;-)

 

Lieu

Salle du port

8 rue du port

94130-Nogent sur Marne

L'entrée est derrière le bâtiment de la piscine, c'est un peu caché.

 

Horaire

20h00 à 22h00

 

Tarif

15€

 

Contact

Brice

Tel:0761661725

www.trustyourself

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick haldenby 01/12/2016 09:28

En tant qu'éternel apprenant, aikidoka,et Sophrologue -Sophro-analyste, je ne peux qu'adhérer aux propos de Léo et a cette ouverture et démarche. ..
Bon stage ! !!

Léo Tamaki 02/12/2016 13:27

Merci et bonne continuation Patrick :-)

Léo