Budo no Nayami

Grue sauvage, rame et Histoire

15 Mars 2017 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï, #Budo - Bujutsu

Adaniya Seisuke est l'un des plus grands experts contemporains de Shorin ryu Karaté et Kobudo d'Okinawa. Voici trois courtes vidéos pour le découvrir en action.

Grue sauvage, rame et Histoire

Kobudo d'Okinawa

Durant la majeure partie de son histoire, l'archipel des Ryukyu a imposé, ou s'est vu imposé par les occupants, l'interdiction de posséder des armes à la population. Cela a eu pour effet le développement des techniques de combat à mains nues qui sont à l'origine du Karaté, et l'utilisation d'objets du quotidien comme armes.

Dans la vidéo qui suit Adaniya senseï démontre un kata d'eku, la rame, une arme par destination redoutable dans les mains d'un expert comme lui.

 

Hakkaku, le grue du Shorin ryu

Dans la vidéo suivante, maître Adaniya présente le kata Hakkaku du Karaté Shorin ryu. Les mouvements de ce kata reposent sur l'observation de la grue blanche, un animal qui a inspiré l'une des branches majeures des arts martiaux chinois. Notez la fluidité des mouvements et le travail du dos.

 

Histoire des arts martiaux

Dans cette dernière vidéo, Adaniya senseï évoque les origines du Karaté et du Kobudo d'Okinawa, présente ses enseignants, et démontre ses recherches. Il y rappelle notamment que :

  • - dans le passé les cours étaient particuliers,
  • - l'enseignant sélectionnait les élèves,
  • - il est essentiel de s'entraîner quotidiennement,
  • - l'objectif est de s'affronter soi-même.

Adaniya senseï à la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et à l'AïkiTaïkaï

Maître Adaniya sera à nouveau présent à la NAMT, et pour la première fois à l'AïkiTaïkaï ! Il y présentera son travail en Shorin ryu Karaté, Kobudo d'Okinawa, et sa méthode de modification de l'utilisation du corps, la Connexion corporelle.

Grue sauvage, rame et Histoire
Grue sauvage, rame et Histoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article