Budo no Nayami

A la rencontre des géants

25 Mars 2017 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #NAMT et Aïki Taïkaï, #Budo - Bujutsu

Comment rencontrer un adepte de renom ? Avoir un aperçu de son travail, et des principes qui sous-tendent son art ? Lui poser des questions sur sa pratique ? Il est naturellement toujours possible de participer à des stages, et éventuellement des cours. Malheureusement ces évènements s'adressent normalement à un public déjà engagé, et l'expert fera probablement travailler un point particulier. Aussi intéressant soit-il, il ne donnera qu'un aperçu très limité de sa recherche…

Comme tout un chacun je me suis posé ces questions. Une des solutions que j'ai trouvées est d'aller interviewer les maîtres qui m'intéressaient. Et il est clair que cela m'a permis de côtoyer dans des conditions exceptionnelles les plus grands adeptes. Mais comment faire partager cette expérience au-delà des interviews de ces experts ? La réponse fut l'AïkiTaïkaï !

 

Tobin Threadgill à l'AïkiTaïkaï (photo Margo Roux, traitement Aïki-Kohaï)

Tobin Threadgill à l'AïkiTaïkaï (photo Margo Roux, traitement Aïki-Kohaï)

Admirer, observer, expérimenter

Si la Nuits des Arts Martiaux Traditionnels permet d'admirer le plus haut niveau de pratique des disciplines les plus variées, l'AïkiTaïkaï permet d'aller plus loin encore dans l'expérience en observant de plus près, en expérimentant et en interagissant avec les maîtres !

Depuis sa première édition le Taïkaï a reçu la visite d'un nombre incroyable des plus grands experts contemporains parmi lesquels Ellis Amdur, Hino Akira, Tobin Threadgill, Kono Yoshinori, Allen Pittman, Alain Floquet, Kang Jong Lee, André Cognard, Yuan Zumou, Daniel Toutain, etc.

Voici une brève vidéo où l'on peut observer la simplicité et la bonne humeur de ces cours où les adeptes viennent présenter et initier à leurs pratiques :

Extraits de cours d'Allen Pittman, Kang Jong Lee, Masato Matsuura et Philippe Cocconi à l'AïkiTaïkaï

Retours d'expérience

Chaque année ce sont des dizaines de pratiquants venus de France et d'Europe qui se retrouvent pour ce stage exceptionnel. Issus des horizons martiaux les plus variés, ils sont toujours plus nombreux à apprécier ce moment de découverte, partage et étude.

Voici quelques retours qui permettent d'avoir une idée de l'événement :

- L'héritage des Géants : Retour sur le 7ème Aïki-Taïkaï

- Aïki Taïkaï d’Herblay 2015 : retour d’expérience

- Pascal Heydacker, Daniel Dubreuil, Jean Michel Leprêtre, Nébi Vural ... Aïki Taïkaï 

Aiki Taikai 2014

- Aiki Taikai et NAMT 2016

 

René VDB au premier AïkiTaïkaï !

René VDB au premier AïkiTaïkaï !

A la rencontre des géants

 

ATTENTION, les inscriptions sur place sont plus coûteuses. Inscrivez-vous à l'avance pour profiter d'un tarif avantageux !

 

A la rencontre des géants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article