Budo no Nayami

Konjaku, Japon d'hier et d'aujourd'hui

9 Octobre 2017 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Konjaku est un mot japonais composé de deux caractères 今昔, qui signifient "aujourd'hui, maintenant", et "le temps passé". Cette expression est fréquemment utilisée lorsque l'on débute un récit en disant "C'est aujourd'hui du passé…".

Mais Konjaku c'est aussi le nom d'un concept créé par Fabien Osmont, un amoureux du Japon. Un concept qui se décline dans une boutique située à Colmar, un site internet, et des évènements ponctuels. Konjaku c'est Edo et Tokyo, les estampes et le manga, le Japon d'hier et celui d'aujourd'hui.

 

Konjaku, Japon d'hier et d'aujourd'hui

Japon made in Japan

Les liens d'admiration et de respect entre l'archipel et l'hexagone datent du début des relations entre ces deux nations chargées d'Histoire. Influences croisées et affection mutuelle font que l'on trouve du français dans les ruelles les plus reculées de Tokyo, et du japonais aux quatre coin de notre capitale. Mais cette omniprésence est parfois superficielle, et cache trop souvent des produits et commerces sans lien réels avec les origines revendiquées et/ou de qualité médiocre.

S'il a voulu présenter le Japon dans sa complexité et à travers le temps, Fabien Osmont a aussi eu à cœur de n'offrir que de l'authentique. Une démarche qui l'amène régulièrement à parcourir l'archipel pour aller rencontrer ses artisans aux savoir-faire ancestraux. Des voyages qui lui permettent à la fois de dénicher des produits uniques, mais aussi de pouvoir partager avec ses clients passionnés les secrets qui se cachent derrière la beauté de ses trouvailles.

 

Konjaku, Japon d'hier et d'aujourd'hui

Du samouraï au manga

Si quelques magasins spécialisés existent en France, une des particularités de Konjaku est la variété des univers qu'il propose. Et il est vrai que l'on aurait peine à trouver un univers qui ne soit pas représenté. Les objets proposés sont ainsi issus des époques les plus diverses, mais aussi des univers les plus variés. C'est ainsi que les bokkens et iaïtos côtoient kokeshis, pinceaux à calligraphies et figurines de manga. Le tout dans cette étrange harmonie qui fait la beauté du Japon.

 

Konjaku, Japon d'hier et d'aujourd'hui

Pour les adeptes du Budo

Le Budo est la tradition la plus connue du Japon et naturellement Fabien, pratiquant lui-même, offre un excellent choix de produits. Dans ce domaine Konjaku s'est allié à Seïdo dont il est revendeur agréé. Il propose dans sa sélection un excellent set pour les débutants, de magnifiques armes en sunuke pour les passionnés, et divers étuis de transport.

 

Konjaku, Japon d'hier et d'aujourd'hui

Un service personnalisé

Konjaku vous l'aurez compris, c'est le Japon authentique d'hier et d'aujourd'hui. C'est l'assurance de la meilleure qualité aux prix les plus justes, mais aussi un service unique et personnalisé. Grâce à son réseau et ses voyages dans l'archipel, Fabien répond ainsi aux demandes particulières et originales des passionnés du Japon. Konjaku, une boutique à visiter, et un site à garder dans ses favoris.

Site internet Konjaku

Page Facebook Konjaku, avec de nombreuses photos, vidéos et news

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diablotin Facétieux 28/10/2017 18:49

hey-lô

vous remarquerez détails infime certes mais que le diablotin facétieux est présent entre deux bokken ! Mais pourquoi donc? Très simple à comprendre les pratiquants ont eu le loisir de visiter la boutique en fin de saison dernière et de s'équiper pour la saison qui redémarre.

S'équiper en terme de qualité est le signe de longévité

Merci Fabien pour tes conseils

Léo Tamaki 09/11/2017 18:03

Merci pour ton témoignage Alain ;-)

Bonne pratique,

Léo