Budo no Nayami

Un Ninja de 74 ans

7 Octobre 2017 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Dans l'obscurité de la nuit, une silhouette se déplace avec agilité sur un mur. Camouflé dans une tenue sombre qui ne laisse rien paraître de son visage, l'homme défiera pendant huit ans les forces de police d'Osaka. Son nom, Tanigawa Mitsuaki. Son âge ? 74 ans.

 

Un Ninja de 74 ans

Surnommé "Heisei Ninja" (Heisei est l'ère actuelle qui débuta avec le règne de l'empereur actuel Akihito), Tanigawa est soupçonné d'avoir commis au moins 250 cambriolages durant les huit dernières années, pour un butin estimé à plus de 30 millions de yens (220 000€).

"Voler est plus rapide que travailler. Je pensais ne jamais être pris.", aurait-il déclaré à la police, ajoutant qu'il allait maintenant raccrocher.

(Il est à noter que le terme de Ninja, bien que sujet à polémique, ne désignait pas les cambrioleurs.)

 

Tanigawa Mitsuaki, "Heisei Ninja"

Tanigawa Mitsuaki, "Heisei Ninja"

Si j'ai suffisamment d'années pour savoir que l'âge s'accompagne de changements physiques notables, je peux aussi témoigner du fait qu'une activité physique régulière donne des résultats positifs clairs dont personne ne devrait se priver. Comme… pour le Heisei Ninja.

La pratique martiale regorge d'ailleurs d'exemples de maîtres aux capacités physiques hors du commun. Ueshiba Moriheï déployait ainsi une vitalité extraordinaire bien au-delà de 80 ans. Et plus près de nous, Mochizuki Hiroo est à 82 ans une inspiration pour tous les budokas qui croisent sa route. Alors pour vivre bien, continuez à pratiquer !

 

Ueshiba Moriheï

Ueshiba Moriheï

En temps de guerre il faut pratiquer les arts du Budo pour essayer de survivre. En temps de paix, pour essayer de vivre plus longtemps.

Shinpo Matayoshi

Mochizuki Hiroo

Mochizuki Hiroo

P.S. Mon post n'est évidemment pas une incitation à la criminalité. Veuillez fréquenter les dojos plutôt que jouer aux Yamakasi nocturnes XD

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kenji 27/10/2017 01:23

+1 pour la citation de Matayoshi !

Léo Tamaki 27/10/2017 16:43

:D

Léo