Budo no Nayami

Leo Tamaki à Portland, 18 et 19 mai

1 Mai 2019 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES

Je donnerai les 18 et 19 mai un stage aux Etats-Unis à l’invitation d’Aaron Cass. J’ai rencontré Aaron l’an dernier au Vermont Aikido de Aaron Ward. J’ai immédiatement apprécié son engagement dans la pratique, et son sens de l’humour dans le quotidien.

Aaron a par ailleurs habité au Japon dont il maîtrise parfaitement la langue. Si cela est rare, ce qui l’est encore plus est qu’il ne se sert pas de ce séjour ni de ses compétences linguistiques comme d’un argument d’autorité, et laisse parler sa pratique pour lui. J’ai été honoré et surpris lorsqu’il m’a proposé d’organiser un stage, et j’ai accepté avec plaisir.

 

 

Amitié et transversalité

Si Aaron Cass est le chef instructeur du Portsmouth Aikido, c’est chez ses amis Gary et Ania Small d’Aikido of Maine qu’aura lieu le stage, à Portland. Ce qu’il est intéressant de noter, est qu’Aaron fait partie de l’USAF que dirige Yamada senseï, tandis que Gary et Ania sont membres de l’ASU de maître Saotome. Et si cette différence d’appartenance administrative pourrait empêcher tout rapprochement chez d’autres, elle n’est même pas un sujet de discussion chez ces pratiquants. Un exemple de transversalité dont nous devrions tous nous inspirer.

 

Horaires

Samedi 18, de 100h00 à 12h00, et de 14h30 à 16h30

Dimanche 19, de 10h00 à 12h00

 

Lieu

Aikido of Maine

226 Anderson St.

Portland

ME


Tarifs

Stage complet 100$

Samedi 75$

Dimanche 50$

 

Contact

Tel (603) 275-1262

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article