Budo no Nayami

Scrubs et House

27 Mars 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Mars 2008

A chaque fois que je repasse en France Genjiro me charge l'ordinateur avec des films ou des séries. Cette fois-ci il m'a donné entre autres la saison 6 de Scrubs (Toubib or not toubib en français, traduction du titre dramatique :-( ...), et les saisons 1 et 2 de House (Dr. House en français :D).

Je connais Scrubs depuis longtemps et c'est une série que j'aime bien. Malheureusement je trouvais que le niveau baissait petit à petit et je n'attendais pas grand chose de la saison 6. Finalement j'ai été très agréablement surpris. Les blagues un peu lourdes de la saison 5 disparraissent et le ton plus subtil est beaucoup plus proche des premières saisons même s'il reste toujours aussi décalé ;-)


Scrubs


Dr. House a été une bonne surprise. Bon, Dr. House partage beaucoup avec le Dr. Cox, mais sinon les séries sont assez différentes. En fait je trouve que Dr. House ressemble d'ailleurs plus à une série policière. Bien que la série semble plus "réaliste" on a plus l'impression de voir et comprendre ce que vivent les docteurs au regard de leur profession dans Scrubs malgré le côté décalé. Cela dit pendant le séjour prolongé de mon père à l'hôpital j'ai malheureusement eu l'occasion de voir plus d'une chose surréaliste.

Le fait que les épisodes de Dr House se succèdent sur une trame très similaire est pour moi sa principale faiblesse pour l'instant (fin de la saison 1). Nouveau cas étrange, diagnostic erronné, tâtonnements, solution et très généralement guérison. Bien que tout soit bien fait, du jeu d'acteur à la réalisation, ça donne une parfois impression de répétition...


Dr. House


Et le nombre de guérisons est aussi un peu... lassant. Non je n'attends pas de voir des morts à chaque épisode et je sais que Dr. House est un génie, etc... Mais vu le taux de mortalité dans les hôpitaux c'est un véritable magicien.
Le caractère des personnages me semble aussi plus survolé que dans Scrubs dont les épisodes durent pourtant deux fois moins longtemps. Mais c'est en train de changer un peu (à la fin de la saison 1 :D).

Bon je vous laisse je vais finir... la saison 1. Vous n'avez pas suivi ou quoi?!

Pour terminer un tout petit extrait de Scrubs ;-)




Partager cet article

Commenter cet article

Isa 31/07/2008 19:53

D'ac avec vous Mme et Mr Shotokan!!Très bonne émission télévisuelle pour réviser les études de cas lorsque l'on prépare son concours d'Internat!!!AmicalementIsa

Shotokan 31/07/2008 13:55

Aaahhhhh le fameux docteur Gregory House! Cette série est prodigieusement bonne! Bon c'est vrai que la trame est un peu répétitive niveau médicale mais faut avouer que son génie est sans pareil dans l'histoire des séries télévisées :-) et que dire de ses piques acerbes, de sa dérision et de son extraordinaire clairvoyance.En tout cas ma femme est moi dévorons les épisodes avec délectations et attendons toujours avec hâte la semaine suivante pour notre lot de plaisir (certe cynique) hebdomadaire :-) Bien amicalement

Léo Tamaki 16/08/2008 03:58



Effectivement Dr House est surtout intéressant pour ses personnages!

Amicalement,

Léo




Patrice 04/04/2008 13:32

Le docteur house, un personnage interessant donc la vision claire du monde est fascinante ! Une série que j'aime beaucoup ! Leo accroche toi car la saison 2 et la 3 veront l'évolution du personnage face à la drogue ! Et la saison 4 est encore plus surprenante !! Je te laisse découvrir tout cela .

Léo Tamaki 09/04/2008 13:46


Oui j'en suis à la saison 4 grâce à Genji, c'est excellent ;-) Léo


ludo 28/03/2008 02:34

House est pour moi la meilleure série dans sa catégorie. Ils sait lancer comme personne des attaques imprévisibles avec sa bouche !

Léo Tamaki 02/04/2008 01:48



Ah ses piques verbales sont en effet très douloureuses ;-)

Léo



rose 27/03/2008 22:08

J'aime beaucoup aussi la série Dr House, bien que humour noir me rappelle une personne proche de moi.lol..mais bon..Cet acteur a également  joué dans les 101 dalmatiens ;).

Léo Tamaki 28/03/2008 02:01


Oh j'espère que la personne proche de toi n'a pas que le caractère de house mais aussi un talent ;-)

Léo


Furansuzen 27/03/2008 07:50

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre ces séries (j'ai encore moins de temps que toi???) Docteur House a l'air sympa j'aime bien son air sadique qui fait flipper....lol non je ne suis pas décalée!!!! En fait tous les médecins me font flipper du moment qu'ils farfouillent mon corps :-))) sur la photo de Dr House, à l'extrême droite...cet acteur n'aurait-il pas joué dans "le cercle des poètes disparus", le personnage qui se suicide à la fin? Hum hum à voir...Bonne journée Léo et à bientôtFuransuzen

Léo Tamaki 27/03/2008 20:25



Quel oeil, j'ai cherché et c'est effectivement lui. Pourtant j'avais vu le film à l'époque bien aimé et j'appréciais cet acteur dans House en me disant que je l'avais déja vu quelque part...

Léo