Budo no Nayami

Toilettes japonaises, washlet, warmlet et moment embarrassant

2 Avril 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Avril 2008

Une petite vidéo qui m'a fait penser aux différences entre les toilettes au Japon et en France.




Bon la vidéo est probablement un faux mais elle se laisse voir. Lorsque j'ai travaillé comme modèle j'ai aussi fait de la figuration au Japon. De nombreuses émissions y sont totalement "écrites" à l'avance, notamment les micro-trottoirs, les talk show, etc...

En cherchant des images de toilettes pour le post je suis tombé sur un article incroyablement détaillé sur les toilettes japonaises dans Wikipédia.
Voir ici.
Ca m'évite d'avoir à le rédiger moi-même ;-)

Moment embarrassant

Je me souviens de mon premier contact avec un washlet. C'était en 98. Je n'étais pas revenu au Japon depuis plus de dix ans et je venais d'arriver à Tokyo. J'ai eu la chance de faire immédiatement la connaissance d'une ravissante jeune femme et je l'ai invité à dîner. Nous allons au restaurant et passons une agréable soirée. Avant de quitter le restaurant je décide de passer aux toilettes.

J'avais déja vu et utilisé beaucoup de warmlet qui ont une lunette chauffante, mais jamais de washlet. J'étais debout face à la cuvette et j'ai essayé un bouton qui a fait jaillir un petit tube en plastique... qui a lâché un jet d'eau directement sur ma braguette!
Je regarde le bouton sur lequel j'ai appuyé inconsciemment et vois un petit dessin de fontaine :-( J'ai sorti ma chemise de mon pantalon, pris mon air le plus nonchalant et regagné ma place...



Vous imaginez la scène...


Fan de...
Certains des pratiquants qui sont venus avec moi au Japon ont développé un goût certain pour ces petits gadgets. (Pas de sueurs froides les gars je ne donnerai pas de noms... pour l'instant.)
Je me souviens notamment que l'un d'entre eux voulait régulièrement utiliser ce type de toilettes et que nous allions donc fréquemment dans les grands magasins qui en sont équipés. Au bout de quelque jour ce pratiquant me dit qu'il était constipé depuis notre arrivée à force demanger du riz. Considérant le nombre de pauses que nous avions fait aux toilettes je lui explique ma surprise. Apparemment il aimait simplement se faire doucher le derrière à l'eau tiède.

Washlet
Voici le
site de Washlet France, mais surtout celui de Washlet aux Etats-Unis. Ne ratez pas ce dernier il est hilarant. Sélectionnez notamment "happiness" et "technology".


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trop bon, faux ou pas, ce qui est sur c'est qu'à présent on ne se fera pas avoir
Répondre
L

Oui, ça vous évitera les moments embarrasants ;-)

Léo


M
Contre le washlet impromptu, le taisabaki est de mise.Mais sans un timing bien vu, sans doute mouilleras ta chemise.:-D
Répondre
L

Ah oui, comme quoi l'effet de surprise a une efficacité qui ne se dément pas ;-)

Léo


Y
Excellent!! Comment les acteurs ont pu garder leur sérieux en parlant de toilette? Surtout celui de "technology" lorsqu'il s'agenouille devant !!! MDR.Merci Léo pour ta perpétuelle envie d'élever le débat ! 
Répondre
L

Franchement ces acteurs sont excellents!

Léo


F
mouaaaaaaaaaaaaaahahahaha, mdr!!!Je risque d'avoir des crises de fous rires au Japon, ça c'est sûr,que je vais aussi aller visiter ce genre d'endroit, juste pour le "fun"...Allez, bonne journée à toi Léo...France
Répondre
L

;-)

Léo