Budo no Nayami

Temps de vol entre Tokyo et Paris...

9 Mai 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Mai 2008

Entre les stages que j'organise, ceux que je donne et ceux auquels je vais en tant que simple pratiquant, je fais maintenant l'aller-retour Tokyo-Paris en gros une fois par mois. C'est non seulement un gouffre financier car le prix des billets augmente d'année en année, mais surtout une perte de temps considérable.
Si je compte le trajet de mon domicile à l'aéroport, l'attente avant l'enregistrement puis l'embarquement, le vol lui-même, le temps de récupérer mes bagages, le passage à la douane et le trajet jusque chez moi à Paris, j'arrive à près de 24h par trajet! Multiplié par deux pour un aller retour et par douze mois, j'arrive à un total de près d'un mois de l'année passé à voyager entre Tokyo et Paris dont douze jours de vol pur.




Bien sûr je fais en sorte d'utiliser ces trajets au mieux. Je travaille sur mon ordinateur portable, je dors dans l'avion afin d'être "opérationnel" dès mon arrivée, etc… Et si on considère la distance qui sépare Tokyo de Paris c'est un rêve que de pouvoir faire aussi facilement et rapidement les allers-retours. Surtout quand on pense à la situation dans les années soixante où la plupart des gens faisaient le trajet en bateau ou en train car l'avion était trop cher.
Malgré tout j'ai le sentiment doux-amer que le temps glisse entre mes doigts…




Partager cet article

Commenter cet article

Isa 12/05/2008 16:48

Hello!!Je confirme Dame Sylvie. En ce qui me concerne entre 3h30 et 4h de transport quotidien, soit l'équivalent d'un aller-retour Paris Madrid en avion!! BeurkBonne soiréeAmicalementIsa

Léo Tamaki 26/05/2008 20:31



Pas possible?! Attention tu va battre la plupart des japonais ;-)


 


Bon courage,


 


Léo



sylvie 12/05/2008 13:54

Il n'est pas besoin d'aller au Japon pour passer tant d'heures dans les transports, il suffit d'habiter en région parisienne, et souvent c'est beaucoup moins drôle ;-)

Léo Tamaki 26/05/2008 20:31



J'imagine… Bon courage ;-)


 


Léo



rose 10/05/2008 21:34

Et à la nage, ça ne te dis pas??? ;)). Sans rire, je lève mon chapeau à ton dévouement. Bon courage.

Léo Tamaki 26/05/2008 20:31



Oh non, je nage trop lentement ;-)


 


Léo