Budo no Nayami

Michael Nyman, "Prospero's book", "La leçon de piano", train d'Herblay

22 Août 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Août 2008

A lire mon blog on pourrait croire que, sans aller jusqu'au classique contemporain, j'ai des goûts musicaux plutôt sélectifs. Et le fait de parler de Michael Nyman pourrait renforcer cela. Mais ceux qui me connaissent bien savent que c'est malheureusement presque le contraire et que j'écoute généralement de la variété d'assez bas étage ;-)

Enfin donc pour passer pour un intello voici deux morceaux que j'apprécie particulièrement de Michael Nyman.


"Prospero's magic"
Il s'agit d'un morceau de la bande originale du film "Prospero's book" de Peter Greenaway que Fanny, ma petite amie de l'époque, m'avait emmené voir. Merci de m'avoir cultivé ;-)


Prospero's magic de Michael Nyman (cliquez sur l'image pour le lien)


"The sacrifice"
Deuxième extrait de bande originale. Celui-ci vient de "La leçon de piano" de Jane Campion que j'avais aussi vue avec Fanny. La musique, mais au-delà le film, m'avaient beaucoup marqué...


"The sacrifice" de Michael Nyman


Page officielle de
Michael Nyman.


Train d'Herblay

J'irai au
stage la semaine qui vient par le train la plupart du temps. Je prendrai celui qui part de gare Saint Lazare à 17h40 en direction de Boissy l'Ailerie et monterai dans l'un des wagons de tête.


Partager cet article

Commenter cet article

Fanny 29/08/2008 00:08

J'me disais bien que mes oreilles sifflaient !!! On se voit quand ? Bisous

Léo Tamaki 04/09/2008 22:11



Fin du mois je passerai trois semaine à Paris!!!!

Bises!

Léo




Shotokan 22/08/2008 15:12

Bonjour Leo!Ah oui "Fix You" de Cold Play est un morceau de choix come d'ailleurs tout leur Album "XY" est une pure merveille. Je n'ai pas encore acheter leur dernier mais avec ma femme on très très fan. Leur mélodie est magique et la voix de Chris Martin un vrai bijou. Pour moi Coldplay est un des plus grands groupes anglo-saxons de l'histoire au même titre que Radiohead, les Stones, Pink Floyd et les Beatles (même si je n'en suis pas spécialement fan ils ont rénové le genre faut bien l'admettre).Je suis assez fan de musique classique aussi, bien que profane, mais il faut avoué que les grands compositeurs ont magnifié leur art tout comme O'sensei a pu le faire du sien;-) et écouter les Nocturnes de Chopin c'est vraiment du grand plaisir et de la détente.Cordialement

Léo Tamaki 23/08/2008 04:04



Oui j'avoue ne pas connaître grand chos à la musique classique mais cela a quelque chose de très pur que j'apprécie beaucoup...

Léo




Rose 22/08/2008 14:28

Merci

Léo Tamaki 23/08/2008 04:02


Doitashimashite.

Léo



Rose 22/08/2008 12:24

Bonjour Leo, le principal est de ne pas être trop selectif. Bon, trop classique pour moi, mais ecouter au passage, a petite dose...ca change des varietes...Je serai de passage a Paris avec mon epoux du 9 au 12 septembre 08. D'abord pour Coldplay a Bercy, ensuite visite de la capitale, et j'en profiterai pour passer au Masamune. Pourvu que je trouve mon chemin. Bonne journee a toi et bonne etude musicale.  ;) Une bonne adresse resto cuisine chinoise ou japonaise serait la bien venue...Merci (FU si tu es libre...)

Léo Tamaki 22/08/2008 12:41


Bon séjour à Paris!
J'aime beaucoup Fix you de Coldplay...

Sinon adresse de resto... je mange très rarement japonais à Paris. Pour les sushis il y a "Comme des poissons" 24 rue de la Tour dans le 16ème.

Léo



Al N 22/08/2008 11:58

The sacrifice est sympa a joué. Si tu as quelques bases en musique tu devrais essayer, il est plus lent que "the heart asks pleasure first" et tu as de bonnes mains pour le piano.bye :)

Léo Tamaki 22/08/2008 12:39


Oh, aucune base en musique malheureusement :D

Léo