Budo no Nayami

Don't give up, Biko, Peter Gabriel and Simple Minds

28 Décembre 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Décembre 2008

Don't give up


"Don’t give up" est une chanson de Peter Gabriel que j'écoutais beaucoup dans le passé. En la cherchant je suis tombé sur Biko, une chanson qu'il avait écrite en l'honneur de Stephen Bantu Biko, martyr de l'apartheid en Afrique du sud.


Biko


Un excellent film contant cette histoire avait été réalisé par Richard Attenborough avec Denzel Washington et Kevin Kline.




"Cry freedom"




Pour finir la version de Biko des Simple Minds que j'aime beaucoup.




Partager cet article

Commenter cet article

olry 06/01/2009 19:22

bonjour léo,un petit tour de temps en temps ici pour voir que tu connais l'histoire de steve biko.j'ai ce film en k7 vhs depuis pas mal d'années et j'attends de me racheter un magnétoscope.tout comme le malcolm X0 de spike lee d'ailleurs...histoire bien malheureuse pour le genre humain n'est ce pas?et 27ans pour mandela... enfin bref...merci de l'avoir rappelé et d'en faire part à ceux qui ne l'ont pas encore vu!!paix.

Léo Tamaki 06/01/2009 19:28


Bonjour Olry,

Beau nom pour ton association ;-)

Léo


Lusitano Nanbanjin 05/01/2009 23:31

Grâce à toi je redécouvre une musique dont je ne me rappelais que vaguement.Et j'ai un nouveau film à découvrir.En restant sur le 7ème art (tiens, les arts martiaux sont à quelle place?) je viens de voir "Les Evadés" de Franck Darabont, et ce film entre dans les 5 meilleurs films que j'ai pu voir.

Léo Tamaki 06/01/2009 16:50


"Les évadés", film très sympathique, oui.

Amicalement,

Léo