Présentation

Liens

Recommander

La nouvelle année n'est plus qu'à un pas de nous et, alors que 2009 n'est pas encore, 2008 n'est déjà plus vraiment. J'avais écrit un petit texte pour vous souhaiter une bonne année mais je viens de discuter avec un des mes amis les plus proches. Finalement, plutôt que de publier la banalité pontifiante que j'avais préparée… je vous en livre une autre. Je remporte sans conteste la palme de la mièvrerie mais c'est simplement ce que j'ai dans le cœur à l'instant où j'écris ces lignes.

Je souhaite qu'il, et chacun d'entre nous, ait la force de faire le nécessaire pour reconquérir ou garder la personne qu'elle aime. Et que les célibataires croisent la route de quelqu'un avec qui ils sauront être heureux.










Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Mardi 30 décembre 2008 2 30 /12 /Déc /2008 00:01
Retour à l'accueil

Commentaires

Cher Léo,

Merci pour ce message qui contient plein de sentiments qui nous sont pas étrangers. Je suis sûre que la personne à qui tu t'adrsses, a bien reçu ton message. Elle a de la chance. Des fois, on a pas de retour dans une histoire d'amour et c'est considéré comme un échec total alors qu'on s'est beaucoup donné pour soigner l'amour et qu'il y avait là de véritables échanges humains.

Ce n'est pas évident d'admettre certaine choses que l'on a dû faire et que l'on a pas fait. Personnellement, si j'arrive à m'améliorer dans ma vie, c'est grâce aux regrets de ce que j'ai pu faire et que je n'ai pas fait. La vie est très amère lorsqu'on intérieurise ces choses en soi et que l'on essaie de les assumer. Mais, c'est ce qui rend plus beau les humains. Il y a trop de gens dans cette vie moderne qui n'ont pas le courage de le faire. Tant qu'on a besoin de se protéger, sans reconnaître ses torts, le bonheur ne vient pas vers nous. Quelqu'un m'a dit "Plus tu as besoin de l'argent, plus n'hésite pas de t'en servir pour autrui" en ajoutant qu'il en va de même pour l'amour.

J'espère que la vie ne sera pas trop dûre avec toi et que tes proches, la nature, le temps, tout ce qui t'entoure te protégera, te rendra heureux et qu'un jour tu trouveras le même bonheur ou plus que ce dernier.

Merci encore d'avoir partagé ce message qui nous touche au coeur.

Que l'an 2009 soit rayonnant devant toi!




 ne s'apercevoient même pas au pouvoir de la nature qui nous entoure auquel on doit remercier. A force de regarder que devant ses pieds, on oublie que ciel n'a pas toujours le même visage, que les feuilles changent de couleurs. Tu es très courageux si tu fais face à ces regrets.

Commentaire n°1 posté par indigo le 30/12/2008 à 01h59
Chère Indigo,

Merci pour ton message.

La personne à qui je parlais fait en tout cas tout ce qu'elle peut. Je lui souhaite tout le succès possible.

Les sentiments non payés de retour sont douloureux mais je ne pense pas qu'il faille les considérer comme un échec. Je crois qu'il vaut mieux vivre sa vie pleinement et c'est la variété et l'intensité des sentiments qui au final rend la vie riche et intéressante.

Les échecs de notre passé sont en effet la source de nos réussites futures mais il importe aussi de ne pas se laisser obséder par eux au risque d'en devenir prisonnier. Chacun poursuit son chemin à sa manière et beaucoup le font sans se retourner et perdent ainsi les leçons de leur passé. Le risque est alors grand de répéter encore et encore ses erreurs…

Merci pour tes vœux. Je m'engage dans 2009 confiant et je te souhaite de faire de même.

Très bonne année,

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 06h52
Salut Léo!
Pour l année 2009 je te souhaite une vie meilleure plein de bonheur santé et  de paix.
Hassan
Commentaire n°2 posté par Hassan Moukhsil le 30/12/2008 à 09h34
Salut Hassan,

Très bonne année 2009 à toi! Que tes pas t'amènent aussi loin que possible sur la voie que tu as choisie.

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 06h54
Tous mes voeux Leo ainsi qu'à tous ceux qui lisent régulièrement ton blog. Merci pour ton message qui montre une très grande sagesse. Tu parles de mièvrerie et pourtant j'y entrevois un reflet de tout ce que tu admires chez les plus grands (budoka ou non) : humilité,grandeur du coeur,amour sincère.Il fut une période de l'histoire que l'Europe et le Japon ont connu (pas de manière concomittante bien sûr) qui fut ce qu'on a coutume d'appeler péjorativement le Moyen Age ou période féodale. A cette période, de nobles personnes vivaient selon ce que tu nommes "mièvrerie' : en Europe, c'étaient les chevaliers et au Japon c'étaient les samouraïs. Leur caractéristique commune était qu'ils étaient des serviteurs (le sens premier de samourai, me semble t il): au service de leur seigneur, de leur peuple, de leur famille. Mon souhait le plus cher concernant tous les budo est que cet esprit d'amour désintéressé dont parle Ueshiba senseï soit ravivé et bénéficie à tous.Que tous puissent suivre une Voie authentique qui les amène à plus de paix, de noblesse.
Commentaire n°3 posté par Jean-Claude le 30/12/2008 à 10h33
Meilleurs vœux à toi Jean-Claude ainsi qu'à tes proches.

Merci pour ta lecture.
Comme tu le supposais la virtuosité technique ne me touche pas dans la mesure où elle ne s'accompagne pas de la beauté de l'âme. Seuls les êtres riches et entiers m'émeuvent réellement. Avec leurs qualités et leurs défauts.
Je souhaite comme toi que chacun trouve une voie lui permettant de trouver la paix et surtout, qu'il ait la force de la suivre.

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 07h00
Bonne année
meilleurs voeux

Commentaire n°4 posté par aikido el menzah le 30/12/2008 à 15h14
Très bonne année à tous les pratiquants tunisiens!

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 07h08
Leo,
je lis ton blog regulierement, merci pour ce temps, ces impressions et ces connaissances que tu partages avec nous.
J'espere pouvoir te lire souvent et puis si la vie le permet de te rencontrer un jour.
Je te souhaite une bonne et fructueuse annee 2009.
Commentaire n°5 posté par SeB le 30/12/2008 à 17h05
Salut SeB,

Je serai ravi de te rencontrer pour pratiquer et discuter avec toi.

Merci pour la lecture et très bonne année 2009!

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 07h11
Alors tous mes voeux pour la réalisation des tiens!

Amicalement,

Chris
Commentaire n°6 posté par ksiazkiewicz le 30/12/2008 à 18h22
Je ferai le max ;-)

Bon tenchijin!

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 07h11
Au hasard de recherches sur l'aikido, je suis arrivée jusqu'à ton blog. J'aime bien y revenir de temps à autre car je trouve ta plume agréable (et sincère !), cela fait partie des petits délassements de la journée...

Joyeuse Nouvelle Année à toi, Bloavez Mad 2009 !
Commentaire n°7 posté par Eilathan le 31/12/2008 à 11h31
Salut Eilathan,

Merci pour la lecture et Bloavez Mad à toi aussi!

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 31/12/2008 à 11h49

Bonne et Heureuse année à toi Léo, mais aussi à ta famille tes proches et amis....et à tous les budokas présents régulièrement sur ce blog.
J'espère que 2009 sera tout aussi riche que 2008 dans le domaine des arts martiaux

Commentaire n°8 posté par Régis GALLAND le 31/12/2008 à 18h02
Bonne année Régis ainsi qu'à tous ceux qui te sont proches!

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 01/01/2009 à 12h31
Bonne année à toi Léo et à tous ceux et celles qui lisent ton blog riche en découverte.
Que les meilleurs moments nous éclairent
et que les pires restent loin derrière.
Mais dans les deux cas, que 2009 soit l'année des "lumières".

S.A.M.
Commentaire n°9 posté par Lusitano Nanbanjin le 01/01/2009 à 11h01
Bonne année Lusitano,

Que 2009 nous voit tous faire quelques pas de plus sur notre voie,

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 01/01/2009 à 12h34
Hello.

Juste un pti passage pour te souhaiter une très belle année 2009 et que tes pas suivent le sentier de la félicité, de la réussite et surtout du bonheur.
Tout plein de bonne chose aussi à tes frères.
Et pour finir une très bonne pratique à toi ainsi qu'à tous les lecteurs.

Amicalement.
Commentaire n°10 posté par Yaël le 01/01/2009 à 16h10
Salut Yaël,

Très bonne année à toi aussi et très bonne pratique!

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 01/01/2009 à 19h08
Salut Léo,

Je te souhaite à mon tour une excellente année, dans ta pratique comme dans ta vie. Puisse-t-elle être source de belles réussites et d'inoubliables moments.
2008 m'aura offert de beaux cadeaux.
Je ne doute pas que 2009 en fera autant (je suis d'un naturel optimiste), et j'espère que cette nouvelle année nous offrira également l'occasion de nous rencontrer "en vrai".

Amicalement,

Bertrand
Commentaire n°11 posté par Beltram MacLeod le 02/01/2009 à 11h50
Salut Bertrand,

Très bonne année à toi! Je suis certain que 2009 te réserve autant sinon plus de réussites que l'an passé ;-)
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de faire connaissance dans le monde "réel" :D

Amicalement,

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 02/01/2009 à 17h05
Hello Leo,

Les sentiments, une histoire parfois bien compliquee..
Esperons que l'annee a venir sera plus riche en toutes choses.
Bises
Commentaire n°12 posté par rose le 02/01/2009 à 16h56
Coucou Rose,

Très bonne année à toi et bonne route sur le chemin que tu as choisi!

Bises,

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 02/01/2009 à 17h08
Vaste sujet tout ça.

Bonne année 2009 à tout le monde


Benoit
Commentaire n°13 posté par Benoi le 04/01/2009 à 07h54
Bonne année ;-)

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 04/01/2009 à 11h42
Cher Léo
merci pour ce petit mot qui touchera certains plus que d'autres. C'est le cas pour moi.
Il est quelquefois nécessaire d'avoir de la force pour reconquérir ou garder l'amour de l'autre.Il faut aussi avoir de la force pour "lâcher" cet amour lorsqu'il n'est plus partagé ou refusé et n'en garder que les beaux souvenirs et peut être une belle amitié future. Echec ou réussite qu'importe. Chaque moment passé avec l'autre doit être sincère. Peut être est ce là notre recherche ?
Je souhaite à ton ami de trouver son chemin dans la sincérité de ses actes et de ses sentiments.

Je te souhaite une bonne année 2009 avec de nombreux projets professionnels et beaucoup de joies et de bonheur avec tes proches. 

Amicalement 
Commentaire n°14 posté par anonyme le 04/01/2009 à 21h19
Chère Anonyme,

Merci pour ton message.

L'amour naît souvent spontanément et sans efforts mais le faire durer demande généralement des concessions. Rien ne justifie en revanche l'acharnement lorsque les sentiments ont disparu d'un ou des deux côtés et il vaut mieux, aussi douloureux que cela puisse être, savoir continuer sa route. Cela nécessite aussi une grande force comme tu le dis…
Je ne crois pas qu'il y ait échec lorsque les sentiments s'éteignent doucement. Sans doute en est-ce un lorsque l'on n'a pas su faire ou voir les efforts nécessaires. Il ne reste plus alors qu'à en faire la source d'un changement qui nous permettra, peut-être, de vivre une relation heureuse lorsque l'occasion s'en présentera.

Je crois aussi, comme toi, que la sincérité doit être la base fondamentale d'une relation amoureuse. Malheureusement l'attrait de la facilité nous pousse souvent, par fainéantise ou bêtise, sur les chemins du mensonge…

Mon ami est aujourd'hui en train de lutter pour reconquérir la femme qu'il aime. Je ne sais s'il rencontrera la réussite mais je sais qu'il aura fait tout ce qu'il pouvait en toute sincérité. Quel que soit le résultat il pourra alors continuer sa route sans regrets.

Très bonne année à toi.

Amicalement,

Léo

P.S. Ca y est là, je remporte réellement la palme de la mièvrerie. C'est pour ça que je ne parle jamais de sentiments! ;-)
Réponse de Léo Tamaki le 04/01/2009 à 21h50
Bonne année Léo
J'espère que cette année tu entraineras encore dans ton sillon de nombreux pratiquants dans la finesse de ta pratique, et te remercie  de toutes les découvertes que tu partage très généreusement.
Plein de bonnes choses à toi pour 2009, amour (si ce n'est déja la cas), santé, prospérité
Bien amicalement
Jean Luc
Commentaire n°15 posté par Jean Luc Durandau² le 05/01/2009 à 13h32
Bonne année Jean-Luc!

J'espère aussi que 2009 me verra rencontrer autant de nouveaux pratiquants qu'en 2008 et surtout revoir ceux dont j'ai fait la connaissance. Merci pour ta présence et ton amitié.
Très bonne année à toi!

Amicalement,

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 05/01/2009 à 18h26
Ta plume n'a rien de "mièvre". La "mièvrerie" c'est dans "Twilight" qu'on la trouve :-)

A te lire par-ci par-là je pense que "pudeur des sentiments" correspond plus.  Bien entendu, je ne te connais que par ces billets que tu laisses sur ce blog, donc je peux être à des années lumière de la réalité de l'homme.

En tous les cas ta plume est "sensible", sans pour autant être "fragile", or n'est-ce pas là plus une qualité car elle grandit, plutôt qu'elle ne rend vulnérable.

Pour ce qui est de ton ami, je lui souhaite une route faite de chemin de traverses qui lui permettront de se grandir et quelques fois, juste quelques fois, il faut savoir partir pour mieux revenir... Revenir vers l'autre ou revenir vers soi...
Commentaire n°16 posté par Laurylyan le 03/03/2009 à 20h53
Ah Twilight, pas vu, pas vraiment intéressé.

Je ne saurai dire si ma plume est fragile mais j'espère qu'elle n'est pas insensible.
Quand à mon ami il a livré sa bataille en engageant tout son coeur. L'issue n'est pas encore très clair mais je suis certain qu'il n'aura pas de regrets.

Léo
Réponse de Léo Tamaki le 10/03/2009 à 10h46

Commentaires Récents

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés