Budo no Nayami

Californication

12 Février 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Février 2009

Je viens de terminer la seconde saison de Californication. Californication raconte l'histoire de Hank Moody, écrivain coureur, alcoolique et drogué. Interprété par David Duchovny, Hank est librement inspiré de l'écrivain Bret Easton Ellis. Il m'a aussi rappelé Bukowski.




La série est très sympathique. Les moments que je préfère sont les premiers épisodes de la première saison et les derniers de la seconde. Le personnage de son agent est hilarant. David Duchovny connu pour son image si lisse de Fox Mulder est excellent et l'ensemble est gentiment provocateur.




Site officiel.




Partager cet article

Commenter cet article

Steph 12/02/2009 20:34

Hello,J'ai vu cette série et ai bien apprécié. Dans le même style "californien", il y a WEEDS, je prefère même ce dernier.Bukowski était génial et je garde un souvenir impérissable du passage du grand Charles dans "Apostrophes" de Bernard Pivot, a big moment ;o)), voir : http://www.youtube.com/watch?v=hURzDc5Xzl8

Léo Tamaki 15/02/2009 04:50



Oh je n'ai encore jamais vu Weeds. J'essaierai de la voir.

Dans l'émission les intellectuels sont assez drôles :D Je m'en souviens très bien. On s'extasie sur ses écrits et on s'attend à ce qu'il soit différent. Bizarre...
Il y avait aussi eu un très bon film sur Bukowski avec Matt Dillon.

Amicalement,

Léo



benoi 12/02/2009 16:53

Ah clairement qu'elle est excellente la saison 1    vivement la diffusion de la saison 2 amicalementbenoitPS c'est vrai qu'avec ce rôle là on est bien loin du mythe de "l'agent Mulder" -)

Léo Tamaki 15/02/2009 04:33



Oui on est loin de Mulder. D'ailleurs je dois avouer que je n'ai jamais été un grand fan de X-files...

Léo