Budo no Nayami

Mickaël Martin à Sannois

23 Mars 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES

Cette semaine aura lieu le premier stage de Mickaël Martin en région parisienne. Son engagement, la qualité de sa technique et sa personnalité en font l'un des Aïkidokas que j'estime le plus. J'espère que vous serez nombreux à aller profiter de son enseignement.


Mickaël Martin à la NAMT08, uke Yannick Le Fournis (photo Sébastien Chaventon)


Le stage est organisé par un autre enseignant brillant que j'apprécie particulièrement, Guillaume Colonge.
L'affiche du stage est disponible ici.


Mickaël en action:




Voici une brève liste de post où je parle de Mickaël:

-Mickaël Martin, l'uchi-deshi de Tamura senseï (présentation).
-Retour sur notre premier stage d'été à La Rochelle.
-Présentation du stage d'avril en commun avec notre ami Brahim Si Guesmi.
-Présentation du second stage d'été à La Rochelle.


Partager cet article

Commenter cet article

Jean-Charles 06/05/2009 11:45

Bonjour Léo,Je sais c'est un peu tard mais je n'arrivais pas à acceder à la page des commentaires avant. Juste quelques mots pour te remercier d'avoir annoncé notre stage à Sannois avec Mickael (je suis entre autre le secretaire du club).Nous étions une quarantaine de personnes le samedi et le dimanche et je pense que ton article y était pour quelque chose.Nous avons déjà fait deux stages d'une semaine à Bras avec notre club et nous avons profité du savoir de Sensei mais aussi du dynamisme et de la bonne humeur de Mickael ce qui a donné à Guillaume l'envie de le faire venir chez nous. Force est de constater que l'idée était bonne car de l'avis général ce stage a été fortement apprecié.J'en profite pour te dire que ton blog est à la fois trés instructif (surtout pour les débutant comme moi) et trés agréable à parcourir.Bonne soirée (il est midi ici) 

Léo Tamaki 06/05/2009 20:38



Bonjour Jean-Charles,

Merci pour ton message et la lecture.

Je suis heureux que le stage de Mickaël ait été un succès et ça ne m'étonne pas outre mesure. Je ne sais pas si mon post y était pour quelque chose mais si c'est le cas alors tant mieux!

Très bonne pratique,

Léo



indigo 01/04/2009 01:24

Je me joins à vous pour féliciter le travail de Mickaël Martin. Il a dit lui même deux fois (j'ai compté lol) pendant le stage qu'il n'était pas très pédagogue, mais cela dépend de ce à quoi s'attend chaque apprenant et du moment où ses explications étaient claires et épurées, je n'y vois aucun inconvénient. La seule chose que je ne peux cependant m'empêcher à remarquer, c'est que tout de même je suis plus fidèle au goût d'enseignement que mon maître rapporte

Léo Tamaki 01/04/2009 04:00



Sans doute Mickaël n'est-il pas pédagogue au sens où on l'entend en occident. Il enseigne beaucoup à la façon de son maître, Tamura senseï, en faisant sentir. Il ne s'économise pas un instant et
pratique avec chacun.
Je suis content qu'il t'ai plu.

Léo



Gilbert 29/03/2009 22:22

Hervé a tout dit. Depuis le temps que tu nous a parlé de Mickaël Martin, on attendait ce moment avec impatience et, par chance, j'ai réussi à me libérer pour ce samedi après-midi et j'ai bien fait. Rencontrer des gens intéressants, professeur, hôtes et stagiaires, que demander de mieux ? Il faudrait qu'Isseï l'invite à Herblay !

Léo Tamaki 30/03/2009 12:20



Je conseille peu d'autres enseignants mais lorsque je le fais j'ai pleine confiance :D

Léo



hervé 29/03/2009 15:01

Ce fut un réel moment de plaisir !Personnellement, je n'avais jamais participé à un stage avec Mickaël et j'avoue que c'est le genre d'enseignement et d'enseignant qui nourrissent encore un peu plus l'engouement et la passion que l'on peut se découvrir jour après jour dans la pratique de l'Aïkido. Il est aussi discret, charmant qu'impressionnant. Il fait partie des rencontres qui vous marquent. Je voudrai associer à cette réussite, l'accueil du club de Sannois, sous l'enseignement de G.Colonge qui fut d'une sincérité et d'une ouverture rare. Un vrai moment de bonheur !

Léo Tamaki 30/03/2009 12:18



:D

Léo



Antoine 23/03/2009 01:42

Comme prévu j'irai dimanche matin :)Par contre je crois que tu as fait une petite erreur dans ton titre, c'est à Sannois, pas à Sartrouville (?).Amicalement, Antoine

Léo Tamaki 23/03/2009 09:36



Oh c'est bien. Merci pour l'erreur, je rectifie immédiatement :D

Amicalement,

Léo