Budo no Nayami

Les frappes d'Akuzawa senseï

9 Avril 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Une courte vidéo d'Akuzawa senseï en action démontrant des frappes.
Il explique qu'il utilise le principe de liaison, que l'on ne frappe pas avec les hanches, et démontre des possibilités en introduisant le principe de tenchi(jin).




J'aime beaucoup cette vidéo où on le voit enseigner et bouger très naturellement. La façon dont il utilise le poids du corps horizontalement m'impressionne particulièrement.




Partager cet article

Commenter cet article

Lusitano Nanbanjin 14/04/2009 21:49

Ironie, ironie...Pour parler sérieusement, avec les seules videos et tes commentaires "live N direct", le simple fait de m'imaginer en face d'Akuzawa sensei je tiens plus en place. Mais dans le combat fictif que je visualise, je ne vois pas comment m'approcher sans, comme tu le dis, subir une exécution.Paradoxe, paradoxe...  trop passionnant les arts martiaux!

Léo Tamaki 16/04/2009 11:32



Le fait que tu voies que tu ne peux t'approcher est déjà la marque d'un certain niveau. Beaucoup auraient besoin d'être "exécutés" pour le comprendre ;-)

Léo



benoitreveur 14/04/2009 09:02

rebonjour Léo, visiblement ça va être au dernier moment que je saurai si oui ou non tu me verras ce week end, mais en plus j'ai un super lumbago depuis ce week end de paques... (samedi j'ai quand même tenté "ashi age " etc.. "version douce" mais ça a été dur)Intéressant cette vidéo, mais à part la liaison (donc désolé par avance du "hors sujet") : n'y a t-il pas aussi ici une part "mentale" de relachement qui contribue également à l'explosivité qui me semble être démontrée dans cette vidéo? amicalementBenoit

Léo Tamaki 14/04/2009 09:59



Prends bien soin de toi.

Concernant le relâchement "mental" c'est un terme très vague sur lequel je ne peux m'avancer. Et il m'est de toute façon impossible de savoir ce qu'Akuzawa senseï a dans la tête :D
Blague mis à part évidemment le lien entre corps et esprit étant important il est certain qu'il ne "fixe" pas son esprit lorsqu'on le voit bouger.

Amicalement,

Léo



Eric Grousilliat 14/04/2009 02:29

Un beau jour d'avril 2009, le dénommé Lusitano Nanbanjin éprouva le désir de se confronter en combat singulier avec Minoru Akuzawa...Les obsèques auront lieu dimanche 19 avril... Bon ok, je sors...pardon ! 

Léo Tamaki 14/04/2009 09:56


:D

Léo


Lusitano Nanbanjin 13/04/2009 21:32

Ola Léo,Eh bien! Je défend toujours ce que j'ai dit dans un autre commentaire, seul un vrai expert me ferai suer rien qu'en l'ayant en face de moi prêt à combattre.Mais malgrès ça, j'aimerai vraiment être à la place de "l'humain-bouclier". Mieux j'aimerai vraiment pouvoir l'affronter, et ressentir ne serait-ce qu'un dixième de ce que serait un vrai duel contre Akuzawa sensei.Le fossé qui nous sépare me fera certainement tomber dans une grande dépression . Et ainsi je m'entraînerai encore plus. Je ne peux pas encore au mois de Mai, mais si tout va bien, la prochaine fois qu'Akuzawa viendra en France je serai là.En attendant ce jour Léo, dis-lui de bien se préparer.

Léo Tamaki 13/04/2009 23:14



L'affronter?!!! Bon je ne te connaîs pas donc je ne vais pas préjuger de ton niveau. Mais il n'y a qu'une toute petite poignée de personnes parmi les maîtres et pratiquants que j'ai rencontrés
qui pourraient faire face à Akuzawa senseï de façon telle que l'on n'appelle pas cela une exécution ;-)

Léo