Budo no Nayami

Karaté Kid

18 Avril 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

J'avais 10 ans lorsque je vis Karaté kid. Comme presque tous les enfants ou adolescents le film me marqua à l'époque et je l'ai revu plusieurs fois par la suite. J'ai bien sûr encore en tête les "lustrer, frotter, poncer" qui ont transformé le jeune Daniel-san en redoutable karatéka.




Karaté-kid est un film culte qui rencontra aussi un grand succès au Japon où il fut titré "Best kid". En faisant une recherche rapide sur internet je suis tombé sur la présentation de Wikipédia et j'ai découvert à quel point ce film avait marqué un tournant dans la façon dont le grand public voyait les arts martiaux, et notamment le Karaté.

Une petite vidéo pour les nostalgiques ;-)





Partager cet article

Commenter cet article

ksiazkiewicz 23/04/2009 08:27

Tiens, j'ai faillis loupé ça!Moi aussi j'ai été fan de Miyagi et de Daniel....ça nous rajeunis pas tout ça! ;-)D'ailleurs pour l'anecdote à Noel dernier ma petite soeur ma offert un poster avec les photos de mes 39 dernières années. Et qu'est qu'elle à mis en gros au centre? Le kiki en position de la cigogne comme elle dis! Remarque, on a bien rigolé le restant de repas =) 

Léo Tamaki 26/04/2009 18:41



Sympa comme cadeau. Tu me montreras la position en live à une prochaine Master Class :D

Amicalement,

Léo



wizzil 20/04/2009 15:26

j'avoue moi aussi avoir été marquée par ce film, et je l'ai montré récemment à mes plus jeunes enfants, ça leur a bien plu !Du coup, ils attendent impatiemment le remake avec Jackie Chan qui va remplacer Pat Morita, mais il paraît que ça va s'appeler "kung fu kid"

Léo Tamaki 21/04/2009 22:49



Kung Fu kid?! :D
Pourquoi pas, attendons de voir ;-)

Léo



Steph 19/04/2009 20:44

Ah, Karate Kid, vraiment un grand moment, la philo pronée par Maïtre Miyagi, c'était qqe chose, le temps a passé qd même et Ralph Maccio un peu pris de la bouteille ;o), voir ici :http://thebuzz.sheknows.com/where-are-they-now/ralph-macchio-now-the-karate-middle-aged-guyPour la petite story, il y a eu eu trois versions avec ce dernier et une avec une certaine Hilary Swank...en 1994, Miss Karate kid, un peu navet mais tjs avec  les merveilleurs répliques de Pat Morita (décédé en 2005, helas...).

Léo Tamaki 21/04/2009 22:31



Il semble en effet que Karaté Kid et la philosophie de Miyagi a beaucoup changé la façon de voir cette discipline. Il est vrai qu'au Japon le Karaté avait aussi une image de discipline pour
voyous dans l'esprit du commun des gens. Vision pas tout à fait disparue d'ailleurs.

Pat Morita incarnait en effet Miyagi à la perfection.

Léo