Budo no Nayami

Densha otaku

3 Mai 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Japon

Le Japon a le réseau le plus long et le plus dense de voies ferrées du monde. Malgré cela leurs trains sont les plus fiables. La moyenne de leur retard, quand il y en a, est de moins d'une minute. Cela laisse rêveur lorsqu'on connaît les transports en commun d'Ile de France…

Les trains sont propres, confortables, ponctuels… et très variés. De très nombreux japonais sont passionnés par les trains. Sébastien les apprécie aussi beaucoup et il m'a indiqué le site d'un passionné français de densha (train). Un site incroyable.

Sans être un passionné j'aime aussi les trains ;-)





Partager cet article

Commenter cet article

Romu 10/10/2014 15:21


Ah ah! Excellente la photo (photo dossier?) !!!


Concernant l'organisation en gare et la gestion des flux, on ne peut que rester bouche bée c'est sûr! D'ailleurs, je me demande si c'est toujours le cas en 2014..?


J'ai récemment pu lire un article qui expliquait qu'au Japon, il y avait des employés de gare dont le travail consistait tout particulièrement à "pousser les voyageurs" dans les wagons afin de
les faire rentrer tous! ^^


Intox ou réalité ?

Léo Tamaki 13/10/2014 12:44



Ah la qualité des transports japonais est toujours supérieure à tout ce que j'ai pu rencontrer dans le monde.


Et oui, il y a des gares oùà certains horaires les employés tassent les passagers :'(


 


Léo


 



virginie 05/05/2009 20:55

J'ai bien regardé toutes les photos : trucidage, meurtres, coup bas (morsures, coups de tête et j'en passe ...) et j'en déduis que les geishas ne s'épilent pas les jambes !!!  très drôle à ne pas mettre dans toutes les mains, je n'essaierai pas d'appliquer toutes les techniques en stage !!

Léo Tamaki 05/05/2009 21:25



C'est une geisha d'un type particulier. Ce qu'on appelle aujourd'hui ici les New-Half... :D

Léo



virginie 05/05/2009 18:06

J'ai bien noté l'adresse et espère y aller un jour, je me demande en quoi je pourrais me déguiser ?

Léo Tamaki 05/05/2009 18:09



Il y a une trentaine de choix différents, du samouraï à la geisha en passant par le ninja, le noble, etc... Beaucoup de personnages célèbres sont aussi disponibles, de Miyamoto Musashi à Yagyu
Jubeï en passant par Benkeï.
Sébastien a mis des photos de notre dernière visite là-bas sur son site.

Léo



Stella 04/05/2009 21:17

J'ai lu que le retard moyen sur la JR varie selon les années de 10 à 20 s... rien ne sert de courir, il faut partir à point: les Français peuvent aller se rhabiller. Bientôt, on nous demandera de descendre sur la voie et d'aider à pousser le train. D'ailleurs je n'ai jamais vu de wagon de train dans les manèges: si on compte le retard des trains, le cheval ou la calèche ça va plus vite, même les gamins ne sont pas dupes. Cette photo est très spéciale, c'est un condensé de clichés sur le Japon: un Shinkansen, des super-héros en tenue de combat carrossée bien flashy à l'arrière plan, un samouraï en tenue traditionnelle, qui a su garder l'esprit jeune, avec un katana... en plastique ? :-)

Léo Tamaki 05/05/2009 06:32



Ah oui, question service on est sur une autre planète...

;-)

Léo



virginie 04/05/2009 20:44

moi aussi je voudrais me déguiser pour jouer aux samourais!

Léo Tamaki 05/05/2009 06:33



Il faut aller à Eigamura alors :D

Léo