Budo no Nayami

Green Island, le Japon île verte?

13 Mai 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Japon

Green Island, un concept utopique et je dois avouer que le seul travail me semble avoir consisté à ajouter de l'herbe sur des photos de Tokyo. Mais ça reste un agréable exercice de l'esprit d'imaginer un instant ces endroits que l'on connaît si bien sous le gazon…




Partager cet article

Commenter cet article

Nadia 14/05/2009 16:14

C'est vrai, c'est agréable tout ce vert ! Ca repose l'esprit !Mais fini les talons (aiguilles ou pas), fini les mocassins cirés (ou pas), fini les rollers ou autres patinettes... bonjour la gadoue les jours de pluies (et les lendemains de jours de pluie), bonjour les trous dans l'herbe (qu'il faudra reboucher), bonjour les bestioles (qui seront écrasées par nos bottes, sabots)... :DJ'ai essayer de me projeter (dans l'herbe) et je n'y ai pas vu que des avantages en fait ! Le seul, le vrai : l'odeur de l'herbe qu'on vient de tondre... J'adoooore ! :D

Léo Tamaki 20/05/2009 00:25



Ah c'est clair que ça reste de l'utopie :D

Léo



ivan 14/05/2009 10:27

Dans le meme genre mais plus poussé, il y a une excellente expo de Peter & Schuiten à Bruxelles, sur les villes vertes du futur. Ceux qui aiment la BD retrouveront avec plaisir leurs dessins. Ceux qui aiment l'architecture aussi. Ceux qui aiment les idées novatrices et écolos encore plus. Très intéressant et ludique pour les enfants.Cela s'appelle Vegetal City et c'est au musée royal du Cinquantenaire.

Léo Tamaki 20/05/2009 00:26


Merci,

Léo