Budo no Nayami

Danse avec les loups

30 Août 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

J'ai vu ce film à une époque où il y avait encore plusieurs cinémas avec des séances de minuit dans une salle avec écran géant du 13ème. J'avais 17 ans et j'étais avec Denis, un de mes amis d'adolescence. A la sortie nous étions exaltés, rêvant de grands espaces libres. Nous avons couru jusqu'au sommet de la butte Montmartre pour voir le soleil se lever sur Paris. Le spectacle était différent mais touchant à sa façon…




Je ne suis pas un grand fan de Kevin Costner mais j'ai toujours apprécié les westerns dans lesquels il a joué ou qu'il a réalisés, Silverado, Danse avec les loups, Open range.
"Danse avec les loups" est de ces films légendaires qui habitent leur interprète et qui changent leur carrière. Costner l'a réalisé en investissant sa fortune pour combler les déficits budgétaires et a imposé un montage suicidaire de 3h. Finalement ce film qu'il produisit, réalisa et interprèta sera nommé pour onze Oscars et en remportera sept dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure bande originale. Ce sera aussi le western qui aura fait le plus de recettes aux Etats-Unis.

Le film devrait voir une suite en 2011 qui ne sera ni réalisée ni interprétée par Kevin Costner.


Scène avec Two-socks.




Bande annonce.






Extrait de la bande originale.





Partager cet article

Commenter cet article

Laurylyan 08/09/2009 23:26

Un film magnifique, sans conteste! Maintenant... Une petite histoire vraie à partager avec vous tous (désolée, mais c'est en anglais dans le texte, en vo quoi ) :

Customer: “I’m hoping you can help me. I saw a movie on TV with Kevin Costner and I want to rent it but I don’t know what it was called.”
Me: “Okay, what was it about?”
Customer: “I don’t know, I didn’t see it all. But what I saw was him with a mustache.”
Me: “Okay. Was it Western-themed?”
Customer: “I didn’t see it.”
Me: “Well, did it look like it was set in a different time period?”
Customer: “No. It was with Kevin Costner. So, some time in the last 30 years.”
Une petite histoire tirée d'ici : Not always Right! Un site que j'adore et abhorre car terriblement chronophage 

Léo Tamaki 09/09/2009 11:06



Sympathique merci ;-)

Léo



Kriss 02/09/2009 22:18

Je confirme pour la version de 3h52 soit une heure de plus que la version normale. Version qui par ailleurs etait sortie aussi au cinema mais un an plus tard. La version longue se trouve en dvd autour de 10 euros. Et effectivement si tu as aimé la version normale tu devrais encore plus apprecié la version longue. Il y a notament une scéne qui explique un peu plus la façon que les sioux on de percevoir le monde, leurs légendes et on se rends encore plus compte du glissement du personnage de Costner d'hommes "civilizé" vers un etre humain.J'adore ce film et je le regarde tous les ans. Bon film a tous !;.))Kriss

Léo Tamaki 03/09/2009 10:16



Ca y est je m'en souviens. Je l'avais vue en fait au Grand Rex sur écran géant. Excellent en effet. Merci pour cette remise en mémoire ;-)

Léo



zuljin 31/08/2009 17:04

Sauf erreur, il me semble avoir lu (y'a des années de ça) que, suite à ce film, Kevin Costner avait été nommé citoyen d'honneur de la nation Sioux (ou un truc dans ce genre). Suffit de matter le film pour comprendre pourquoi.De plus, "Dances with wolves" est tiré d'un livre dont j'ai oublié l'auteur (honte sur moi).En tout cas, je ne saurais trop le conseiller à ceux qui, par miracle, ne l'ont pas encore vu. Pour moi, c'est un classique parmi les classiques.Pour les fans, sachez qu'il existe une version longue de 4 heures... Mais, quand on aime, on ne compte pas  :p

Léo Tamaki 02/09/2009 00:27



Version longue de 4h... cela me rappelle quelque chose en effet. Je me mettrai à sa recherche quand j'aurai les moyens d'avoir un écran plasma géant chez moi :D

Léo



Michael 31/08/2009 15:34

Tiu as raison, un film merveilleux d'humanité ... mais, à l'instar de Forrest Gump , ce genre d e film ne devrait pas avoir de suite..... ou alors, c'est commercial et ça devient triste....

Léo Tamaki 02/09/2009 00:26



Effectivement les suites sont souvent décevantes et dans le cas présent je ne suis vraiment pas enthousiaste...

Léo