Budo no Nayami

My left foot

21 Juillet 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

"My left foot" est un film de Jim Sheridan avec Daniel Day-Lewis. L'histoire raconte la vie de Christy Brown d'après son autobiographie.

Christy Brown naquit dans un quartier pauvre de Dublin. Atteint de paralysie spasmodique il deviendra écrivain et peintre.




Daniel Day-Lewis est réputé pour son immersion quasi-maladive dans la peau de ses personnages. Il passera l'intégralité du tournage dans une chaise roulante et se fera nourrir à la petite cuillère. Il aura deux côtes brisées à force de garder la position bossue de Christy Brown sur son fauteuil roulant.
Le résultat est d'une force incroyable. L'interprétation de Day-Lewis est phénoménale et elle lui vaudra son premier oscar du meilleur acteur.


La bande-annonce:





Partager cet article

Commenter cet article

Stella 22/07/2009 01:39

Je n'ai pas vu ce film, merci pour l'information ;-), j'adore DDLewis, l'un des meilleurs acteurs à mes yeux, My beautiful laundrette, Au nom du père, le Temps de l'innocence, le dernier des Mohicans, pas un "mauvais" film (mis à part peut-être Gangs of NY). Le dernier que j'ai vu : There will be blood. Paralysie physique dans My left foot, paralysie affective, coeur cristallisé dans There will be blood. Et qui s'en sort le mieux ? L'important, c'est le coeur et l'esprit, sans ça tout meurt n'est-ce pas ? Décidemment, l'esprit fleur bleue philo de comptoir est plus que jamais là à 2h du mat' !

Léo Tamaki 28/07/2009 21:48



Beaucoup de chefs d'oeuvre oui...
Regarde My left foot, tu ne le regretteras pas ;-)

Léo