Publié par Léo Tamaki

Fin de semaine sur les chapeaux de roues pour ne pas changer!

J'ai reçu hier le magazine Dragon. J'avais écrit deux articles pour ce numéro. C'est toujours un plaisir de voir le résultat de son travail parce que jusqu'à cet instant tout reste un peu virtuel. On rencontre des gens, on écrit, on envoie l'article mais bien que le travail soit terminé le résultat n'est pas encore visible.

De ce point de vue là travailler sur des chantiers au Japon a été une des expériences les plus agréables. Le travail était extrèmement dur. Mais je voyais le résultat de chacun de mes efforts s'accomplir devant mes yeux. Et je n'ai jamais autant eu la sensation de mériter mon salaire que lorsque je faisais ce travail. Au contraire, et même si c'était agréable, je n'ai jamais eu autant la sensation d'être payé pour du vent que lorsque j'étais modèle...



Magazine Dragon


Pour ce numéro j'avais interviewé Christian Tissier et écrit un article sur Kuroda senseï. Ecrire pour Dragon est un plaisir parce que cela me permet de rencontrer personnellement des experts et de leur poser les questions qui m'intéressent. Je dois avouer que j'ai été souvent frustré en lisant des interviews de maîtres passionants à qui on posait des questions sans intérêts... J'imagine que certains lecteurs doivent maintenant se dire la même chose à propos de mes articles ;-)

Dans le prochain numéro je présenterai l'Aïkikaï et Okamoto senseï du Roppokaï.

Il faisait assez gris aujourd'hui malgré les 22°. Mais je n'ai pas pu résister au plaisir de prendre encore quelques sakura ;-)



Sakura, Iogi


Les pétales emportés par le vent dessinent d'improbables rivières roses...



Ephémères sakura


Tandis que chacun vaque à ses occupations.


Un dimanche ordinaire à Tokyo


Commenter cet article

emmanuelle raymond 07/04/2007 21:39

Bien sûr je voulais dire que je revoyais "les" mandalas de sable.... et non que "je revoyais aux mandalas..."Oups...je suis un peu...fatiguée ce soir...désolée pour cette faute ...moi qui évoquais l'élégance:-DDD Bien fait pour mon égo:-D Et toc!!!!
Bonne soirée malgré mes sottises:-(((
Emmanuelle
 

Léo Tamaki 07/04/2007 22:16

Ha ha, merci d'être passée Emmanuelle.Le souvenir d'une faute est aussi impermanent ne t'inquiète pas ;-)

emmanuelle raymond 07/04/2007 21:23

Bonsoir Léo,
des pétales de sakura  qui volettent dans les rues de Tokyo...un petit peu pour nous rappeler que la suprême élégance est de prendre conscience, tranquille et disponible que tout n'est qu'éphémère...Je revois, grâce à ses improbables rivières, aux mandalas de sable que les moines tibétains passent tant de temps à réaliser, et qu'ils offrent au vent à peine achevés...Il parait que chaque grain qui se pose sur un humain se fait porteur d'un voeu:-))
Merci pour tout cela Léo, c'est très joli.
Bonne soirée d'ici
Emmaunelle