Budo no Nayami

Fabrice Geoffroy

23 Juillet 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Juillet 2007

Voici la suite de la présentation des ukes du dernier DVD.

Je connaîs très peu Fabrice mais je sais qu'il suit Toshiro Suga depuis des années.


Fabrice Geoffroy


Toshiro m'expliqua que lors d'une discussion Fabrice lui avait proposé d'être uke si nécessaire. Fabrice n'est pas très grand. Il est plus petit que Suga senseï et je dois avouer que je n'étais pas très emballé par l'idée de le prendre car à l'écran je pensais que ça ne serait pas très "cinématographique" de voir un expert maîtriser quelqu'un qu'il domine physiquement.


Nikkyo ura


Si on regarde la très large majorité des films on se rend compte que les ukes sont généralement plus grands et imposants physiquement que l'expert en action.


Une très grande concentration


Je pense que Toshiro avait dû faire part de mes réserves à Fabrice aussi il était extrèmement concentré. Brahim me fit remarquer en le regardant qu'on aurait dit qu'il était dans une situation de vie ou de mort.


Toshiro Suga et Fabrice Geoffroy


Finalement Fabrice a fait un travail excellent. Alors que nous relâchions parfois la pression en rigolant avec Isseï et Brahim, il est resté concentré du matin au soir. Je dois avouer au vu du résultat que Fabrice avait parfaitement sa place parmi nous et je suis content qu'il ait été là.


Nikky ura, immobilisation


Concentré mais souriant :D


Partager cet article

Commenter cet article

aikiboudha 18/02/2008 23:33

je lui transmettrais a notre prochaine rencontre

Léo Tamaki 20/02/2008 04:15

Merci,Léo

aikiboudha 17/02/2008 21:05

Connaissant fabrice personnellement ,ou plutot ayant eu l occasion de le rencontrer dans un cadre professionnel,nous avons eu l'occasion par la suite de pratiquer ensemble malgres notre differences de parcours et de style.Je confirmerais  que fabrice est quelqu un de tres serieux dans sa pratique et qu il est entier dans sa relation avec l aikido mais aussi avec autrui, il ne m a pas souvent ete donné de rencontrer des pratiquants aussi sincere et honnete avec leur pratique et eux meme.Beaucoup de haut grade 4eme,5eme et 6eme dan aurait beaucoup a apprendre de ce  monsieur techniquement parlant mais aussi humainement parlant et surtout pedagogiquement.J'espere qu'il me sera donne de rencontrer plus souvent ce type de pratiquant car c est une grande richesse technique et humaine que d apprendre de ce pratiquant

Léo Tamaki 18/02/2008 06:50

Merci.N'hésitez pas à saluer Fabrice de ma part si vous le croisez.Léo