Présentation

Liens

Recommander

Le stage d'été a commencé à Herblay. En marchant vers le dojo Isseï et moi nous disions à quel point c'était agréable de retrouver le dojo. J'ai enseigné dans de nombreux endroits. Mais quelque chose de spécial s'est créé au fil des ans à Herblay et c'est un endroit très particulier pour nous.

Au fil des ans ma recherche m'a éloigné du travail "classique". Les formes que j'enseigne et surtout l'utilisation du corps ont évolué à mesure que ma compréhension s'affinait et je me demande toujours comment cette pratique sera perçue.
Les élèves d'Herblay m'ont témoigné le long des années une confiance qui ne s'est jamais démentie et ce sont les réactions d'élèves venant de dojo extérieurs que j'observe le plus.

Je ne changerai probablement pas mon travail pour la seule raison qu'il soit mal reçu mais je me questionnerai sur les raisons de telles réactions. Cela dit il semble que cette fois encore la pratique que je proposais ait été acceptée avec bienveillance par tous les pratiquants. C'est toujours une joie et un encouragement à persévérer dans l'étude et la recherche.




Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 28 août 2007 2 28 /08 /Août /2007 02:25
Retour à l'accueil

Stages Léo Tamaki

Cours Aïkido Léo Tamaki

Commentaires récents

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés