Présentation

Liens

Recommander

Me voilà de retour à Tokyo. Une énergie omniprésente, une vie permanente et un air si humide qu'il en devient presque palpable...

J'ai dormi d'une traite, m'endormant au décollage et me réveillant à l'atterrissage. J'ai ouvert les yeux trois ou quatre fois l'espace d'un instant parce que nous avons traversé de très fortes turbulences mais les ai refermés aussitôt.
Je me souviens que les premières fois que je prenais l'avion les turbulences me mettaient mal à l'aise. Celles que j'ai subies étaient les plus fortes que j'ai connues mais je me suis rendu compte que cela ne me touchait plus. En tout cas pas cette fois.

J'ai mis il y a quelques jours un article sur l'Aïkikaï en ligne sur Tsubakijournal.

Aïkikaï Hombu Dojo de Tokyo

L'Aïkikaï n'a plus aujourd'hui les mêmes attraits à mes yeux. Le temps a passé, ma pratique a changé mais il serait ridicule de nier que l'Aïkikaï m'a aussi beaucoup apporté.
Je crois que se limiter à pratiquer à l'Aïkikaï est insuffisant pour tout pratiquant résidant à Tokyo et qu'il doit étudier en plus avec un senseï en particulier. C'est par contre bien sûr suffisant pour avoir un aperçu intéressant lorsqu'on vient en touriste.


Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 4 septembre 2007 2 04 /09 /Sep /2007 21:00
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,
J'ai lu votre article sur Tsubaki Journal. Très intéressant et tellement plus vivant que certains reportages vus dans certaines revues.
Je pense que votre parcours peut apporter beaucoup et en tout cas un plus dans nos modestes pratiques. A ce titre, j'aimerais vous inviter à animer un stage en Belgique en 2008.
Si celà vous intéresse, pouvez-vous me laisser une idée des dates qui vous conviennent etc. sur mon mail info@sakuradojo.be.
Amicalement.
Stéphane Crommelynck
Commentaire n°1 posté par Stéphane le 05/09/2007 à 09h59

Bonjour Leo,

probablement le premier commentaire de Stéphane.... et tu y retournes bientôt (chez lui)...

 

bonne journée.

Yanick

Commentaire n°2 posté par Yanick le 26/04/2011 à 17h45

Bonjour Yanick,

 

Quel historien tu fais :D

Excellent merci ;-)

 

Oui je serai bientôt chez Stéphane chez qui je vais toujours avec grand plaisir.

 

Bonne journée ;-)

 

Léo

 

Réponse de Léo Tamaki le 27/04/2011 à 13h09

Commentaires Récents

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés