Publié par Léo Tamaki

Me voilà de retour à Tokyo. Une énergie omniprésente, une vie permanente et un air si humide qu'il en devient presque palpable...

J'ai dormi d'une traite, m'endormant au décollage et me réveillant à l'atterrissage. J'ai ouvert les yeux trois ou quatre fois l'espace d'un instant parce que nous avons traversé de très fortes turbulences mais les ai refermés aussitôt.
Je me souviens que les premières fois que je prenais l'avion les turbulences me mettaient mal à l'aise. Celles que j'ai subies étaient les plus fortes que j'ai connues mais je me suis rendu compte que cela ne me touchait plus. En tout cas pas cette fois.

J'ai mis il y a quelques jours un article sur l'Aïkikaï en ligne sur Tsubakijournal.

Aïkikaï Hombu Dojo de Tokyo

L'Aïkikaï n'a plus aujourd'hui les mêmes attraits à mes yeux. Le temps a passé, ma pratique a changé mais il serait ridicule de nier que l'Aïkikaï m'a aussi beaucoup apporté.
Je crois que se limiter à pratiquer à l'Aïkikaï est insuffisant pour tout pratiquant résidant à Tokyo et qu'il doit étudier en plus avec un senseï en particulier. C'est par contre bien sûr suffisant pour avoir un aperçu intéressant lorsqu'on vient en touriste.

Commenter cet article

Yanick 26/04/2011 17:45



Bonjour Leo,


probablement le premier commentaire de Stéphane.... et tu y retournes bientôt (chez lui)...


 


bonne journée.


Yanick



Léo Tamaki 27/04/2011 13:09



Bonjour Yanick,


 


Quel historien tu fais :D


Excellent merci ;-)


 


Oui je serai bientôt chez Stéphane chez qui je vais toujours avec grand plaisir.


 


Bonne journée ;-)


 


Léo


 



Stéphane 05/09/2007 09:59

Bonjour,J'ai lu votre article sur Tsubaki Journal. Très intéressant et tellement plus vivant que certains reportages vus dans certaines revues.Je pense que votre parcours peut apporter beaucoup et en tout cas un plus dans nos modestes pratiques. A ce titre, j'aimerais vous inviter à animer un stage en Belgique en 2008.Si celà vous intéresse, pouvez-vous me laisser une idée des dates qui vous conviennent etc. sur mon mail info@sakuradojo.be.Amicalement.Stéphane Crommelynck