Budo no Nayami

Sakura dojo

21 Septembre 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Septembre 2007

A Tokyo plus encore qu'à Paris le temps fuit à une vitesse implacable. Aspiré dans le rythme effreiné de la ville il est difficile de prendre le temps d'être, trop occupé que l'on est à faire. Etrangement l'endroit où je me sens le plus être est celui où je vais "faire" des arts martiaux, le dojo.


Un rythme effréné...


Kuroda senseï est revenu de son stage à Tanba et j'ai été heureux de le retrouver hier. Il a notamment démontré et expliqué la différence entre les cibles qui sont utilisées dans les Budo et le Bujutsu dans les coupes.


Kuroda Tetsuzan et son fils, Kuroda Yasumasa


Sakura dojo

Depuis que j'ai commencé à écrire dans des revues ou sur le net j'ai eu le plaisir de faire la rencontre de nombreuses personnes. Il y a quelque temps j'ai fait la connaissance de Stéphane Crommelynck.
Stéphane écrivait quelques commentaires occasionnellement jusqu'à ce qu'il me contacte et m'invite à donner un stage chez lui et j'ai accepté avec plaisir.
En jetant un coup d'oeil à l'agréable site de son dojo je n'avais rien vu de spécial.

Mais aujourd'hui en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le blog du Sakura dojo. Le blog comporte beaucoup d'articles intéressants (je ne parle pas de celui qui annonce le stage que je donne :D). J'ai apprécié entre autres ceux-ci:
-Maître Nocquet et le regard qui tue
-Aller en stage
et -Fine fleur et Aïkido


Partager cet article

Commenter cet article

Stéphane 21/09/2007 09:31

Bonjour,Merci pour cette...gentille publicité. C'est très sympathique. Je précise que ce blog reprend des articles d'horizons différents, certains de ma modeste plume (fine fleur...bien réel et le regard qui tue par exemple) et d'autres envoyés par des amis ou piochés sur le net, auquel cas j'essaie toujours de citer les auteur(e)s (lorsqu'ils sont mentionnés) comme Emmnuelle Raymond, la poétesse de l'Aïkido....Belle journée et à bientôt.Stéphane