Budo no Nayami

L'interview de maître Tamura

30 Septembre 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Septembre 2007

J'ai mis en ligne la semaine dernière l'interview de maître Tamura.




Depuis que j'ai commencé à écrire régulièrement je reçois de nombreux messages. L'interview de maître Tamura est probablement ce qui m'en a valu le plus.
Certaines personnes ont attiré mon attention sur les polémiques qu'elle avait créé mais j'ai surtout reçu d'agréables messages de remerciements et de félicitations.

Depuis une dizaine d'années maître Tamura ne donnait quasiment aucune interviews. Alors que j'avais trouvé de nombreux magazines où il s'était exprimé dans le passé il semblait qu'à présent il était devenu avare de paroles.
Je lui ai donc téléphoné afin de savoir s'il accepterait de m'accorder une interview. Il accepta.

Profitant d'un bref retour en France je suis allé passer deux jours à Bras et j'ai été interviewer maître Tamura chez lui pendant une journée.
La générosité dont il a fait preuve avec son temps et ses réflexions ont été incroyables.

Je suis content si au final cette interview a permis d'éclaircir quelques points de sa vision de l'Aïkido.

J'espère que les nombreuses interviews que j'ai faites et qui seront publiées prochainement apporteront autant d'intérêt aux lecteurs. Elles ont en tout cas été toutes sans exceptions l'occasion de recevoir de riches enseignements.


Partager cet article

Commenter cet article

lahcen abachouch 11/10/2007 03:05

Salut Mr Leo Tamaki
Je suis très content du faite d’avoir la possibilité de vous écrire 
Fronchement,je suis toujours sur ce site là ,de puis que Brahim Siguesmi me l’avait montré un jour ici au Maroc,a Agadir au juste,en faite c’est  pour vous dire que c’est vraiment top comme travail et surtout pour tout ce qui est interview avec des sensei comme maitre Tamura ou Suga….
On ne pourrait pas trouver cela ailleurs.
Bonne continuation et merci pour tout ce que vous nous rapporter comme savoir en aïkido sans parler aussi de la culture japonaise qui m’intéresse énormément .
Lahcen
 

Léo Tamaki 12/10/2007 11:43

Cher Lahcen,Merci pour vos encouragements qui me touchent.Brahim m'a parlé de vous a plusieurs occasions en termes élogieux et j'espère avoir le plaisir de faire votre connaissance un jour prochain.D'ici là très bonne pratique à vous!Amicalement,Léo Tamaki