Présentation

Liens

Recommander

J'ai passé la journée avec Kono Yoshinori.

Aujourd'hui Kono Yoshinori est le maître d'arts martiaux traditionnels le plus célèbre du Japon. C'est une véritable star, bien au-delà du milieu des arts martiaux. Reconnu dans la rue il se plie au cérémonial des autographes et photos souvenirs avec gentillesse, incrédule quand à l'attention qui l'entoure.


Kono Yoshinori, kenjutsu


Ses applications de l'utilisation du corps dans les voies traditionelles aux activités de l'homme moderne l'ont rendu extrèmement populaire et il croule sous les sollicitations. Apparaissant dans de nombreuses émissions de télévision et magazines consacrés à ses recherches, enseignant dans tout le Japon, pratiquant et écrivant avec passion, son emploi du temps est incroyable.

Je devais le voir brièvement afin de l'interviewer et j'ai fini par passer la journée à ses côtés et l'ai accompagné sur le tournage d'une émission de télévision au Tokyo Budokan.


Taïjutsu


J'avais vu de nombreux DVD et émissions sur Kono senseï. Sa pratique m'intéressait et j'avais hâte de le rencontrer. J'ai eu la chance de n'être déçu à aucun niveau. Sa technique est fantastique et n'a d'égale que sa gentillesse.
Tout au long de la journée il s'est rendu disponible et m'a expliqué et fait sentir les principes qu'il développe. Passionant.


Kenjutsu


Voici quelques vidéos de lui:
Iaïjutsu
Kenjutsu
Jojutsu
Une vidéo où on le découvre dans des situations variées démontrant une pratique martiale ou des applications à la vie quotidienne.



Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Jeudi 4 octobre 2007 4 04 /10 /Oct /2007 18:10
Retour à l'accueil

Stages Léo Tamaki

Cours Aïkido Léo Tamaki

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés