Budo no Nayami

Alain Delon au Bistro SMAP

8 Octobre 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Octobre 2007

De passage à Kumamoto pour suivre un stage de Kono Yoshinori je travaillais tranquillement ce soir dans ma chambre d'hôtel avec la télé en fond lorsque j'ai aperçu Alain Delon à l'écran.


Alain Delon dans Bistro SMAP


Il était l'invité de l'émission Bistro SMAP. Les SMAP sont un boy's band qui a réussi à dépasser le cap de la mode éphémère. Kimura Takuya, leur leader, est notamment une mégastar et joue dans de nombreux films et séries télévisés.


Kimura Takuya à gauche et un autre membre des SMAP


Dans Bistro SMAP les quatres membres du groupe sont partagés en deux équipes qui cuisinent un plat demandé par l'invité. Celui-ci répond à de nombreuses questions pendant qu'ils cuisinent et les départage après avoir goûté leur cuisine...


Rien de bien passionant sauf l'admiration que Delon évoque pour Mifune Toshiro qu'il considère comme son grand frère.


Delon et Mifune dans Solei rouge


C'était assez drôle parce qu'Alain Delon parlait très directement et que la traductrice essayait d'adoucir ses propos, et qu'une fois traduits ils finissaient parfois par être vraiment éloignés de ce qu'il avait dit!

Au Japon Delon reste une véritable star. Il n'enflamme évidemment pas les jeunes de 15 ans mais tous les adultes le connaissent et il incarne toujours la beauté et l'élégance. Son passage chez SMAP n'est d'ailleurs pas passé inaperçu dans la presse.




Partager cet article

Commenter cet article

Minipous 14/10/2007 23:21

Hello Leo Hakuba!
Toshiro Mifune "grand frère" de Mr Delon! lol Il est vrai que certains de leurs rôles, et parcours sont similaires...mais étrange à lire!
Ah!! Soleil rouge de Terence Young avec Bronson, Mifune, Capucine. Merci d'avoir évoqué sur le blog un de mes films western/samouraï préféré.
Soredewa mata
Isa

Léo Tamaki 15/10/2007 15:31

"Soleil rouge", une série B que j'adore aussi :DConcernant Delon il est vraiment rare de le voir exprimer son admiration pour un autre acteur et ça m'a agréablement surpris.Léo