Budo no Nayami

David Dumas et le Takemusu Dojo

2 Novembre 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Novembre 2007

David Dumas
J'ai connu David Dumas il y a environ six ans. Je revenais de plusieurs années passées au Japon et Jacques Bardet chez qui j'avais débuté l'Aïkido me parla d'un élève doué qui venait d'arriver chez lui. C'était David.

David Dumas a pratiqué le Judo, dont il est actuellement 5ème dan, puis a débuté l'Aïkido, dont il est actuellement 2ème dan, auxquels il a ajouté ensuite le Systema. Sa passion de la pratique ne s'est jamais démentie et il a su garder un esprit ouvert quand tant d'autres se sont enfermés dans leurs certitudes, auréolés de leurs grades et de leurs années de pratique...




Nous sommes souvent allés aux stages enseignants ensemble avec Sébastien, Isseï, etc… et nous sommes mêmes allés au Japon ensemble en 2003.


Isseï, David et moi :D


Takemusu Dojo
Aujourd'hui David lance Takemusu Dojo, un site sur les arts martiaux et la culture asiatique. Actuellement les sites parlant d'arts martiaux se multiplient et malheureusement peu sont pertinents, beaucoup se contentant d'aligner des inepties ou de copier/coller des articles intéressants. Mais je suis certain que grâce à l'expérience et à l'ouverture d'esprit de David, Takemusu Dojo apportera une vision originale et pertinente dans cette jungle de platitudes prosélytistes.




Espérons qu'il obtiendra le succès qu'il mérite.

http://takemusu-dojo.com/


Partager cet article

Commenter cet article

Stéphane 03/11/2007 13:33

Bonjour,j'ai été voir le site qui a un très beau graphisme et avec quelques très bons articles dont de votre plume. Félicitations à ce nouveau venu dans la jungle des sites et continueZ à nous informer à travers vos chroniques, c'est toujours très enrichissant.AmicalementStéphane

Léo Tamaki 06/11/2007 14:13

Merci et à bientôt,Léo

Yann 03/11/2007 12:18

Ayant rencontré à plusieurs reprises David, j'ai pu apprécier la personne simple et discrète qu'il est.Il est difficile de ne pas voir que David suit, effectivement ,une voie constructive. Tous mes voeux pour le site dont j'ai déjà dévoré quelques articles très riches en enseignements et introspections.Merci à vous (Léo et David) de nous faire partagé vos réflexions.

Léo Tamaki 06/11/2007 14:13

Merci de nous lire ;-)Léo