Budo no Nayami

551h

3 Décembre 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Décembre 2007

L'enregistreur que j'utilise permet d'enregistrer 551h! Bien plus que la durée de vie de ses batteries. Et la carte que j'utilise avec mon appareil photo permet de prendre plusieurs centaines de photos en très haute définition.
Evidemment il est pratique de disposer de telles marges même si elles commenceront bientôt à être absurdes. Mais le revers de la médaille est que l'on finit par photographier et enregistrer bien plus que nécessaire. On ne fait plus le tri sur le moment repoussant cette tâche à plus tard en pensant à engranger le maximum de matériel. Et plus le temps passe plus la tâche devient phénoménale!


Olympus Voice Trek D-60


Je suis en train de mettre de l'ordre dans les dernières interviews que j'ai faites et je me suis rendu compte que je possède souvent des dizaines d'heures de discussions en japonais avec les maîtres que j'ai rencontrés. Les traduire puis les mettre en forme va me demander un travail titanesque :-(((


Partager cet article

Commenter cet article

Tangi 23/11/2009 12:55


Ohayo !
Je fais un peu de vidéo et c'est la meme chose, si on ne dégrossit pas rapidemment tout s'accumule vite !
ne faudrait-il pas envisager une formation au japonais pour t'aider ds ce melting pot martial ? ;-)

Tangi


Léo Tamaki 23/11/2009 23:20



Ha ha malheureusement une bonne partie des conversations étant d'ordre privée je ne vais pas mettre leur vie personnelle ou la mienne entre les mains de quiconque :D

Léo



David Dumas 04/12/2007 00:14

Je n'ai fait moi même, qu'une seule interview d'une heure, (sur un Olympus VN-3100PC) en français, et ça m'a pris plusieurs jours  pour en tirer deux pages ...Bon courage Léo ! On attend tous avec impatience toutes les anecdotes croustillantes de ces vieux maîtres ...   ;-)

Léo Tamaki 08/12/2007 01:04

Merci David ;-)Léo