Budo no Nayami

Akemashite omedeto gozaimasu

27 Décembre 2007 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Décembre 2007

Une année se termine alors qu'une nouvelle arrive…

L'année 2007 m'a, comme à chacun d'entre vous je pense, réservé bien des surprises. Certaines heureuses, d'autres un peu moins, mais j'ai fait en sorte de m'adapter à toutes afin d'en retirer le meilleur pour continuer à avancer.

Il semble, et les anciens l'écrivaient déja, que le changement soit la seule constante dont nous puissions avoir la certitude. Au fil des années cette certitude qui pourrait paraître effrayante est devenue pour moi source de réconfort. Parce qu'elle signifie que rien n'est écrit d'avance et que tout est source de renouvellement.
Chacun connaît l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Sans doute en effet n'est-ce que ma façon d'interpréter la réalité. Mais je crois que c'est justement cela qui nous permet d'avancer et de transformer chaque évènement en enseignement. Pour moi chaque échec est la source d'un succès futur et chaque réussite nous permet de nous préparer à dépasser les difficultés à venir.

Cette attitude d'adaptation positive est quelque chose de naturel en moi et je crois que cela est dû à la pratique martiale. Dans le combat il est impossible de prévoir ce qui va se passer et être incapable de s'adapter signifie la mort.

En profitant des derniers jours de 2007 j'attends l'année à venir l'esprit serein, certain qu'elle sera riche d'évènements qui nous permettront à tous d'avancer un peu plus sur le chemin que nous avons choisi.

Akemashite omedeto gozaimasu.

Tamaki Léo-Hakuba


Miyajima


Partager cet article

Commenter cet article