Budo no Nayami

Aïkido à Argenteuil et Herblay avec Julien Coup

25 Janvier 2008 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Janvier 2008

Julien Coup donne des cours à Argenteuil deux fois par semaine.


Aïkido à Argenteuil


J'ai connu Julien il y a cinq ans il était encore un jeune étudiant. Je me souviens parfaitement de lui lorsqu'il est arrivé au dojo. Il pratiquait aussi le Yoseïkan Budo à l'époque. Je le trouvais très sympathique mais je ne le prenais pas vraiment au sérieux.


Julien dans l'apprentissage du vol plané ;-)


Finalement le temps a passé et il est devenu l'un de mes plus proches élèves. Il m'a suivi dans mon évolution et m'a fait confiance dans mes choix.

Aujourd'hui il s'occupe de la section d'Aïkido enfants d'Herblay avec Yannick et donne deux cours par semaine à Argenteuil depuis l'année dernière.


Suga Toshiro et Julien Coup


On dit souvent qu'il faut juger un professeur à ses élèves. Si c'était le cas alors avec Julien je me dirai que je ne dois pas être un si mauvais prof. Après toutes ces années il me fait toujours autant rire mais j'ai le plus grand respect pour sa pratique et son investissement. Il a fait de nombreux sacrifices pour étudier, n'économisant ni son temps ni son argent pour les stages et cours mais les résultats sont là.




Le site de ses cours à Argenteuil contient plusieurs articles intéressants dont certains de lui.


Partager cet article

Commenter cet article

coline 30/01/2008 19:57

j\\\'aime bien julien et yannick, mes deux profs . Sauf quand on fait les chutes et les techniques sur le beton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julien vole bien!!!!!!!!!

Laurent 30/01/2008 10:18

Ah Julien. Un garçon plein de richesses et de générosités. Je ne connaissais pas votre histoire commune mais elle ne fait que confirmer ce que j\\\'imaginais : tu es un excellent professeur et Julien devait dés le départ avoir ce fond de disponibilité.
Lorsque l\\\'on pratique avec lui ou Yannick (pour le petit \\\'bleu\\\' que je suis), on apprend beaucoup tant sur la technique que sur l\\\'attitude mais on a aussi le sentiment qu\\\'ils apprennent quelque chose de nous bien que je ne vois pas ce que je pourrai leur apprendre ;-) C\\\'est très valorisant et encourageant ;-)
Ils font partie de ces rares \\\'gradés\\\' avec lesquels je me sens le plus en confiance.
Tu ne révèles pas qu\\\'en dehors de l\\\'aïkido, Julien est un vrai amateur de whisky digne de ce nom. Il montre dans la dégustation la même disponibilité, faisant fit de ce qu\\\'il sait et cherchant dans le goût et les sensations ce qui rend unique le whisky qu\\\'il a entre les mains. Un vrai plaisir de partager ça avec lui.
Laurent

Léo Tamaki 30/01/2008 11:11

Je ense qu'en pratiquant avec toi il apprend en observant. Ce qu'il fait qui fonctionne, qui ne fonctionne pas. Il voit des chemins qu'il n'avait pas envisagé ou des erreurs qu'il n'avait sans doute pas faites mais qui lui permettent de mieux comprendre le sens de la technique juste...Question de disponibilité en effet comme la découverte et l'étude de toute chose :DLéo

rose 27/01/2008 12:00

haaaaaaaaaa, l'apprentissage du vol plâné....Bravo

Léo Tamaki 28/01/2008 16:22

Oui il vole très bien :DLéo