Budo no Nayami

Chikan, 70% des jeunes femmes victimes d'attouchements sexuels dans les transports japonais

16 Septembre 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Japon

Le site Dozodomo a publié aujourd'hui un article sur la controverse née après la publication d'une illustration montrant, selon l'attitude et la tenue vestimentaire, les victimes les plus fréquentes d'attouchements sexuels au Japon.

 

 

Chikan 01

 

 

Je n'aime pas m'appesantir sur les choses négatives, et j'évite autant que possible les articles critiques. La plupart des pratiquants ont une image idéalisée du Japon et c'est très bien ainsi, car cette image est souvent une source d'inspiration. Toutefois j'ai été véritablement choqué par une des statistiques de l'article, qui indique que 70% des jeunes femmes interrogées seraient victimes d'attouchements sexuels dans les transports.

Je savais par les nombreux récits et les expériences directes qu'il s'agissait d'un problème répandu. En effet, pas une femme avec qui j'avais abordé le sujet n'en avait pas été victime au moins une fois, et une élève qui m'a accompagnée au Japon en a même été victime le jour de son arrivée. Sans compter les incidents dont j'ai été le témoin. Mais jamais je n'aurai imaginé un phénomène d'une telle ampleur.

 

 

Chikan 02

 

 

Aujourd'hui les sanctions sont très sévères à l'encontre des coupables, mais beaucoup trop restent impunis. Surtout ne restez pas sans agir si vous êtes témoins ou victimes d'un comportement aussi inadmissible.

 

Un autre article sur le sexe au Japon.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

marie 22/03/2015 08:58

L'actualite l'a encore prouve, les gens restent impassibles face a uune agression sexuelle se deroulant sous leurs yeux.

Yann Brassart 19/09/2014 22:32


Le phénomène est tellement important que vous pouvez voir dans le metro de Tokyo, notamment sur la Tozaisen, des wagons "ladies only" aux heures de pointes. Et pour avoir eu la possibilité d'en
parler avec plusieurs japonaises, 70% est un chiffre qui ne me paraît pas gonflé.

Léo Tamaki 21/09/2014 23:54



:'(


 


Léo