Budo no Nayami

Dexter

17 Novembre 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

"Dexter" est une des séries les plus originales que la télévision ait produite. Inspirée par des œuvres telles que "American Psycho" ou "Profit", la série raconte l'histoire d'un serial killer.




Le personnage principal, Dexter Morgan, est expert scientifique au service médico légal. Traumatisé dans son enfance il est aussi un serial killer. Mais un serial killer très particulier puisque son père, policier aujourd'hui décédé, lui a inculqué un certain nombre de règles de morales et de sécurité qu'il suit à la lettre. Ses victimes ne sont par exemple que des criminels échappant à la justice. Dexter est-il bon? Mauvais? Nécessaire?




La série bénéficie d'acteurs de qualité servis par des scénarios maîtrisés et une réalisation sans faille, avec notamment une belle photographie. Dexter est interprété par Michael C. Hall, qui fut l'un des personnages principaux de Six feet under.




Une des choses que j'apprécie le plus est la distanciation du personnage principal. Il ne ressent pas les mêmes émotions, ou pas de la même manière, et doit toujours faire appel à son intellect afin d'agir come un être humain "normal". Attention, la série regorge d'humour noir mais comporte quelques scènes assez dures.




Partager cet article

Commenter cet article

Yaël 17/11/2009 23:55


Hello !

Rha Dexter je l'avais regardé (en sous titré) sur le net un an avant qu'elle sorte sur canal... fan de la première heure !!!

C'est énorme et l'acteur est vraiment très bon. C'est aussi une bonne analyse des comportements humains vu par le prisme de quelqu'un qui en est dépourvus !
Et pis aussi pour ne rien gater la soeur de Dexter qui est devenue sa femme dans la vraie vie (IRL comme dise certains) est vraiment mignonne. Mais épouser sa soeur...normale que cette série soit
totalement psychopate !

Amité !
Yaël


Léo Tamaki 18/11/2009 00:51



:D

Léo



Julien 17/11/2009 18:41



Ma série préférée.



Léo Tamaki 17/11/2009 18:58



Psychopathe va :D

Léo



Oliv 17/11/2009 09:08


je suis fan de la premiere heure de MR Dexter, un ami m'avait passer la version de Showtime

Comme tu le dis, la trame est tres interessante car pour une fois la vie n'est pas toute blanche ou toute noire !!!

Sans parler d'un d'acteur vraiment bon et un scenario qui arrive a se renouveller malgre les saisons, ce qui est rare


Léo Tamaki 17/11/2009 09:13


Oui la saison 4 est cette fois particulièrement drôle :D

Léo