Budo no Nayami

Franck Ropers et le Penchak Silat

18 Novembre 2012 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Penchak Silat, un nom un peu barbare qui sonne comme un coup de fouet. Le Penchak Silat est un art martial indonésien. Lorsqu'on évoque cette discipline en France, deux noms viennent immédiatement à l'esprit, Charles Joussot et Franck Ropers. Si maître Joussot est très spécialisé dans la self-défense et la formation des personnels de sécurité, Franck, tout en perpétuant cet aspect de la pratique, enseigne aussi les formes traditionnelles du Penchak.

 

 

Franck Ropers 01

 

 

Franck Ropers pratique les arts martiaux depuis plus de 35 ans. Tâtant de nombreuses disciplines, c'est dans le Penchak Silat qu'il trouva ce qu'il cherchait. Aujourd'hui son Académie est présente à l'international avec plus de 30 clubs, et il est responsable de la commission des arts martiaux du sud-est asiatique à la FFKDA. Il est en outre consultant pour les Forces de l'ordre et les groupes d'intervention de la gendarmerie et la police.

 

 

Franck Ropers 03

 

 

Voici une présentation du Penchak Silat par Franck Ropers, suivi d'une vidéo de démonstration.

 

 

 

 

 

 

Franck sera présent à la 6ème NAMT. Son équipe présentera bien entendu un travail basé sur la self-défense, mais aussi des formes traditionnelles de transmission de leur art. Il m'a confié qu'il ferait un travail extrêmement spectaculaire qu'il ne peut se permettre de réaliser en d'autres lieux.

 

 

Franck Ropers à la 6ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels

 

Date:

Samedi 24 novembre

 

Lieu:

Grande Halle Carpentier

81 Bd Masséna

75013 Paris

 

Horaire:

19H30 à 23h30

 

Tarifs:

1ère catégorie 30€

2ème catégorie 20€

 

 

 

 

Billets disponibles sur Fnac.com et Ticketnet.

 

 

 

NAMT dark new-01

 

 

Partager cet article

Commenter cet article