Budo no Nayami

Frasier

3 Novembre 2009 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

"Frasier" est tout simplement ma série comique préférée. Frasier Crane, joué par Kelsey Grammer, est un psychiatre divorcé qui revient s'établir dans sa ville natale, Seattle. Son père, ancien flic handicapé suite à une blessure emménage avec lui.
Son frère Niles, joué par l'excellent David Hyde Pierce, est lui aussi psychiatre. Ils sont tous deux snobs et maniaques, mais cultivés. Niles, marié au début de la série tombe amoureux de Daphné Moon, aide-soignante anglaise, originale et issue des couches populaires de Manchester. Enfin Rose Doyle, la productrice de Frasier, grande séductrice au franc-parler, vient compléter le cercle des personnages principaux.




Sans exclure les quiproquos ou les gags visuels, "Frasier" est une série qui cultive généralement un humour bien plus fin que la moyenne. Ses personnages évoluent et interagissent de façon intéressante et c'est probablement une des raisons qui ont permis à la série de durer onze saisons et remporter plus d'Emmy awards que n'importe quelle autre. Les acteurs, les scénarios et la réalisation sont excellents et je ne me lasse pas de la regarder à l'occasion.


La première partie d'un épisode que j'adore. La suite est en lien.


Une partie d'un autre épisode, moins subtil mais drôle.


Première partie d'un autre excellent épisode.


Partager cet article

Commenter cet article