Budo no Nayami

Fudoshinkan, le monde des arts martiaux par Ivan Bel

18 Mars 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

Beaucoup d'entre vous connaissent probablement Ivan Bel, pratiquant d'arts martiaux, journaliste et shiatsushi. Ivan tient un blog centré sur ses liens avec la pratique martiale, Fudoshinkan.

 

Il y a quelque temps, Fudoshinkan a fait peau neuve. Dans un design clair et aéré, il partage les articles dans les sections:

-stages

-ryu et arts martiaux

-réflexions

-news

-lecture

-interviews

-histoire

-biographies

-armes

 

 

Fudoshinkan 01

 

 

Mais ce n'est pas la seule nouveauté. Aujourd'hui Fudoshinkan a le potentiel d'une plateforme ouverte, dans la mesure où Ivan publie aussi les contributions d'auteurs qu'il apprécie.

 

Ivan a publié hier l'article "Aux origines du shiatsu", un texte qui amène ne lumière bienvenue sur cette discipline qui attire beaucoup de pratiquants d'arts martiaux. Il a aussi eu la gentillesse de présenter la 8ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels il y a quelque temps.

 

Vous pouvez aussi retrouver Fudoshinkan sur Facebook où, outre ses articles, il partage de nombreux liens intéressants.

 

Voici la Bio-express que j'avais publiée avec l'article d'Ivan dans le Hors série spécial Aïkido de Dragon magazine:

 

Né en 1971, Ivan Bel pratique les arts martiaux depuis une trentaine d'années (Aïkido, Kenjutsu, Karaté Uechi-ryu et Qwankido). Il est surtout un professionnel de Shiatsu, pratiquant depuis 15 ans aux côtés de maîtres tels que Yuichi Kawada, Shigeru Onoda et Wataru Ohashi. Il enseigne à l’Ecole Européenne de Massage de Bruxelles dont il est le responsable de la section Shiatsu. (www.jeem.be). Vous pouvez retrouver ses articles sur le blog Fudoshinkan.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article