Budo no Nayami

Fudoshinkan, le monde des arts martiaux par Ivan Bel

18 Mars 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

Beaucoup d'entre vous connaissent probablement Ivan Bel, pratiquant d'arts martiaux, journaliste et shiatsushi. Ivan tient un blog centré sur ses liens avec la pratique martiale, Fudoshinkan.

 

Il y a quelque temps, Fudoshinkan a fait peau neuve. Dans un design clair et aéré, il partage les articles dans les sections:

-stages

-ryu et arts martiaux

-réflexions

-news

-lecture

-interviews

-histoire

-biographies

-armes

 

 

Fudoshinkan 01

 

 

Mais ce n'est pas la seule nouveauté. Aujourd'hui Fudoshinkan a le potentiel d'une plateforme ouverte, dans la mesure où Ivan publie aussi les contributions d'auteurs qu'il apprécie.

 

Ivan a publié hier l'article "Aux origines du shiatsu", un texte qui amène ne lumière bienvenue sur cette discipline qui attire beaucoup de pratiquants d'arts martiaux. Il a aussi eu la gentillesse de présenter la 8ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels il y a quelque temps.

 

Vous pouvez aussi retrouver Fudoshinkan sur Facebook où, outre ses articles, il partage de nombreux liens intéressants.

 

Voici la Bio-express que j'avais publiée avec l'article d'Ivan dans le Hors série spécial Aïkido de Dragon magazine:

 

Né en 1971, Ivan Bel pratique les arts martiaux depuis une trentaine d'années (Aïkido, Kenjutsu, Karaté Uechi-ryu et Qwankido). Il est surtout un professionnel de Shiatsu, pratiquant depuis 15 ans aux côtés de maîtres tels que Yuichi Kawada, Shigeru Onoda et Wataru Ohashi. Il enseigne à l’Ecole Européenne de Massage de Bruxelles dont il est le responsable de la section Shiatsu. (www.jeem.be). Vous pouvez retrouver ses articles sur le blog Fudoshinkan.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article