Budo no Nayami

Hygiène des pieds au Japon et au dojo

21 Octobre 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

Une des premières choses que remarquent les touristes au Japon, est la propreté. Oh elle est loin d'être absolue, mais la différence est telle avec la plupart des pays, que c'est une des choses qui marquent le plus les visiteurs.

 

Et les dojos n'échappent pas à la règle. Grâce à la participation de tous, les lieux de pratique sont toujours d'une propreté qui permet de travailler dans les meilleures conditions.

 

Champignons sous les ongles

L'humidité et la chaleur sont telles au Japon, que le pied d'athlète est un problème récurrent. Mais les personnes qui en sont atteintes luttent aussi rapidement et efficacement qu'elles le peuvent contre cette affection. Ainsi je n'ai jamais vu de pratiquants ayant des ongles totalement rongés par les champignons, comme cela a pu malheureusement être le cas à plusieurs reprises en Europe.

 

Non seulement c'est mauvais pour la personne qui en est victime, mais surtout cela se propage. Le "pharmachien" a réalisé une nouvelle bande dessinée sur le sujet.

Soyez vigilants et si le problème apparaît, traitez le immédiatement avec la plus grande efficacité. Pour vous et vos compagnons de pratique.

 

 

 

Onychomycose.png

 

Partager cet article

Commenter cet article

Christophe 21/11/2014 16:09


Je me permet d'indiquer un lien vers un article que j'avais écrit sur le sujet il est vrai important.


http://shoaikido.blogspot.fr/2012/11/occupez-vous-de-vos-pieds.html


Bien cordialement.


Christophe