Budo no Nayami

James Brown, Michael Jackson et Prince

20 Septembre 2012 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Musique

Dans le monde de l'art, comme dans celui des arts martiaux, il existe une certaine propension à employer les mots légendes, géants… James Brown, Michael Jackson et Prince sont toutefois indiscutablement des légendes. Et ils ont partagé une scène, brièvement, le 20 août 83. La vidéo est de qualité très moyenne, le montage inutile, mais le moment ravira les fans ;-)

 

 

 

 

James Brown 02

 

 

Qui est le plus fort de Bruce Lee et Jet Li? Les questions stériles existent apparemment dans tous les univers. Ici, qui est le meilleur danseur de James Brown, Michael Jackson et Prince. Pour ma part j'ai simplement profité de l'occasion pour revoir ces trois incroyables show-men.

 

 

 

 

Prince 01

 

Partager cet article

Commenter cet article

Jeanphi 03/10/2012 09:45


Oui, les 3, bien sûr. Tellement merveilleux les trois, de tels mondes !


Mais ... Prince !....Waouh... Prince...!


C'est l'artiste, peut être avec Ani DiFranco, qui m'a le plus inspiré en fixant haute la barre de l'exigence, de l'ampleur, du travail et de la créativité.


Par exemple, lorsque je me demandne en quoi un artiste martial est un artiste, ce qui lie l'art et le combat, c'est tout de suite l'image de Prince sur scène, sa liberté, son appropriation de la
technique, sa créativité, son corps flottant et son écoute du groupe et du public qui m'apparaissent. Et lorsque se pose la question des qualités d'un pratiquant, de la qualité de mon travail, je
me demande toujours "est ce que c'est comme Prince ?".


Alors je m'y remets, forcément :D


Parce que Prince est fou, monomaniaque et dévoué à sa voie, comme tant d'excellents pratiquants.


On dit souvent dans nos études et nos pratiques que nous sommes "des nains sur les épaules de géants" et, parce qu'il ne trahit ni le jazz, ni la musique latino américaine, ni la country, ni le
rock, tout en traçant sa route, je trouve que Prince est un géant sur les épaules de géants.


Et c'est très inspirant. C'est source d'espoir, d'optimisme et de motivation. Ca ouvre de belles perspectives pour moi, sur ce que peut être un humain.


Allez, je vais me remettre sexy MF et joy in repetition, pour le coup ;-)

Léo Tamaki 03/10/2012 11:59



Oh je ne savais aps que tu étais si passionné!


Merci pour la découverte d'Ani di Franco;-)


 


Amicalement,


 


Léo


 



philippe 01/10/2012 21:45


houa!!


3 grandes personnes qui dégage une telle énergie. En y regardant bien , ce sont réellement 3 bombatants. Jamais pris en défaut.


Pas de choix possible, je garde les trois.


 

Léo Tamaki 02/10/2012 01:33



Le beurre, l'argent du beurre et...


 


;-)


 


Léo