Budo no Nayami

Jeunes enseignants; Léo Tamaki à Liège, 28 et 29 janvier

14 Janvier 2012 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #STAGES

Je serai ce week-end à Liège pour un stage chez Arnaud Lejeune. 

 

C'est grâce aux invitations de Stéphane Crommelynck dans la région de Bruxelles que j'ai pu faire la rencontre de nombreux pratiquants belges. C'est ensuite Daniel Bisinella qui m'a, le premier, invité dans la région de Liège. Par son intermédiaire j'ai fait la connaissance de nouveaux pratiquants, dont Arnaud Lejeune.

 

Jeune génération

Arnaud est un jeune enseignant d'Aïkido et de Karaté. Passionné et volontaire il m'a proposé d'organiser un stage et j'ai c'est avec plaisir que j'ai accepté.

L'enseignement des arts martiaux est quelque chose de très difficile. Beaucoup n'en voient que l'aspect romantique et ils se heurtent malheureusement souvent à de graves désillusions. Cela exige bien entendu de l'enthousiasme mais nécessite de savoir persévérer dans la durée, de faire des compromis, d'être capable de gérer les problèmes politiques inhérents aux associations et fédérations, etc…

Cela demande aussi de prendre des risques comme de louer des salles sans savoir si on aura assez d'élèves pour en payer le loyer, d'organiser des évènements sans savoir s'ils seront rentables, ou même, en sachant qu'ils ne le seront pas. Mais je suis heureux de voir que des gens comme Isseï, Julien, Tanguy, Farouk, Hervé, Sébastien ou Arnaud relèvent le défi. Dans la mesure de mes possibilités je suis toujours heureux de leur tendre la main.

 

 

Léo Tamaki Janvier Liège

 

 

Date: 28 et 29 janvier

 

Lieu: Dojo Shojin-kan, Angleur

Rue des Coudriés 5

4031 Angleur

 

Horaires:

28 de 14h00 à 17h00

29 de 10h00 à 13h00

 

Tarifs:

Stage complet 50€

Journée 30€

 

Partager cet article

Commenter cet article

Steph 26/01/2012 19:51


Hello Léo,
Je ne serai pas là ce we pour cause de Kagami Biraki samedi et bon, le dimanche il y aura encore des vapeurs de saké :-)...
Bon stage et à très bien tôt
Amitiés
Stéphane

Léo Tamaki 27/01/2012 00:05



Salut Stéphane,


 


Très bon kagami biraki à toi ;-)


 


Amicalement,


 


Léo