Budo no Nayami

Karaté Bushido, une popularité inégalée et une communauté internet dynamique

16 Septembre 2014 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Internet

Le mois prochain Karaté Bushido fêtera ses 40 ans, une longévité inégalée pour ce monument des arts martiaux français. En juillet c'est le cap des 20 000 fans qui était dépassé par sa page Facebook, nombre qui dépasse déjà aujourd'hui les 25 000!

 

 

Karaté Bushido 20000

 

 

Décennies après décennies, Karaté Bushido jouit d'une popularité qui ne se dément pas. Oui on peut regretter que l'accent soit mis plus sur tel aspect, moins sur tel autre, oui on peut souhaiter des articles plus fouillés, etc… Mais personne ne peut nier que KB est un vecteur unique à l'heure actuelle qui, années après années, continue de populariser la pratique martiale.

 

J'ai découvert ce magazine à l'adolescence, et cela fait maintenant près de trente ans que je suis un lecteur fidèle. Aujourd'hui c'est sur le net que se prolonge la vie du magazine avec Facebook et Youtube, notamment avec de nombreuses vidéos abordant les aspects les plus variés de la pratique.

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

matthias 16/09/2014 09:47

Oui tu as raison, c'est un bel anniversaire, mais tu as aussi raison quand tu dis qu'il y a des choses qui pourraient être autrement... je mettrais juste un bemol sur la pertinence générale
martiale, qui manque singulièrement de rigueur, avec des coups de promo de pratiquants, vraiment pitoyables... alors oui pour tenir un magazine "grand public", mais définitivement non à la baisse
qualitative...

Léo Tamaki 18/09/2014 13:58



Nous sommes d'accord Matthias, il est important d'avoir les meilleurs standards de qualité. Même si persone n'est à l'abri d'une erreur évidemment ;-)


 


Léo