Budo no Nayami

Kinomichi, portes ouvertes et début des cours de Noro Takeharu

10 Septembre 2012 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Budo - Bujutsu

Le Kinomichi est l'école fondée par maître Noro Masamichi, élève direct et proche de Ueshiba Moriheï.

 

 

Kinomichi - Noro masamichi sensei - contact (5)

 

 

Durant le mois de septembre et jusqu'au 5 octobre, son dojo, le Korindo, propose des cours portes ouvertes, du lundi au samedi.

 

Lundi à partir de 17h, 18h, 19h, 20h

Mardi de 7h à 9h, 12h à 14 et à partir de 18h

Mercredi à partir de 10h30 et 11h30

Jeudi à partir de 18h et 19h

Vendredi de 12h à 14h et à partir de 18h

 

Ainsi que le samedi 22 de 12h30à 14h30

 

Ces cours sont ouverts à tous, et il suffit de se présenter avec une tenue confortable afin d'y participer. Le samedi 22 aura lieu un pot de bienvenue.

 

Pour toutes informations:

Tél: 01 44 70 99 39

Mail: contact@kinomichi.com

 

Korindo Dojo

98 Bd des Batignoles

75017 Paris

 

 

NORO-MASAMICHI 0204

 

 

Les débuts de Noro Takeharu

Noro Takeharu est le fils cadet de maître Noro. J'ai fait sa connaissance le jour de la première entrevue que m'a accordée Noro senseï. Les années passant, j'ai appris à connaître, peu à peu, ce garçon discret.

Maître Noro est aujourd'hui en retrait et reçoit peu de personnes. Son fils Takeharu est très probablement le pratiquant qui passe le plus de temps à ses côtés. C'est toujours quelque chose qui me touche de voir la complicité qui les lie, la façon dont, à sa manière unique pleine d'humour et de bienveillance, Noro senseï transmet à son fils.

 

L'an dernier les piliers du Kinomochi avaient donné une démonstration en l'honneur de leur maître à la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels (NAMT). Ils avaient aussi eu la bienveillance de mettre en valeur Takeharu. Et la réaction enthousiaste du public montre qu'ils avaient eu raison. Cette année Takeharu prend en charge une partie des cours au Korindo Dojo. Nul doute que le succès sera, là-aussi, au rendez-vous.

 

 

Noro Takeharu Aiki Taikai 2012 DSC 9446

Noro Takeharu avec Nébi Vural à l'Aïki Taïkaï 2012

Takeharu avait tenu à rendre hommage à René VDB en venant en tant que simple pratiquant alors que je lui avais proposé d'animer un cours.

 

Partager cet article

Commenter cet article