Budo no Nayami

L'étrange histoire de Benjamin Button

5 Novembre 2011 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

"The curious case of Benjamin Button" est une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald. Elle a été adaptée au cinéma en 2008 par David Fincher, réalisateur entre autres de Seven, Fight Club et Zodiac, avec Brad Pitt et Cate Blanchett dans les rôles principaux.

 

 

 

 

J'ai toujours apprécié les films de Fincher, sans toutefois que ses films soient classées parmi mes œuvres favorites. J'avais acheté le DVD de "L'étrange histoire de Benjamin Button" parmi d'autres il y a quelques mois, et je l'avais rangé sans le regarder. C'est sans attente particulière que je me suis enfin décidé à le regarder, et j'ai passé un excellent moment.

 

"L'étrange histoire de Benjamin Button" est un film dont j'ai tout apprécié, du scénario à la réalisation, en passant par le jeu des acteurs. La poésie des images donne toute sa force à cette romance surréaliste, en réussissant le tour de force d'être… réaliste. J'ai retrouvé dans cette œuvre des accents de "Sur la route de Madison", "Forrest Gump" ou "The notebook". 

Je le conseille à tous, en particulier si l'un des films précédents vous a parlé.

 

 

Benjamin Button 01

 

 

"The curious case of Benjamin Button" est aujourd'hui dans le domaine public et peut être lu entre autres ici. Je vous laisse, j'ai une étrange histoire à aller lire…

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Gilbert 07/11/2011 15:39



Hello Léo,


Moi aussi, je consigne tout et je me dépêche de passer mon grade pendant que mon corps et ma mémoire fonctionnent encore !


A bientôt !


Amicalement,


Gilbert



Léo Tamaki 07/11/2011 17:27



En fait je me suis fait la réflexion que finalement ce sont seulement les apparences qui changent pour Benjamin Button. Sinon nous vivons un processus assez proche... ;-)


Pas d'inquiétudes, tu as encore beaucoup de temps devant toi, et l'Aïkido est un des meilleurs elixirs de jouvence!


 


Amicalement,


 


Léo