Présentation

Liens

Recommander

"La tulipe noire" est un film avec Alain Delon réalisé par Christian-Jaque en 1964. Librement inspiré d'une œuvre d'Alexandre Dumas, le film raconte l'histoire d'un justicier à l'aube de la Révolution française.

 

 

La tulipe noire 3

Alain Delon dans La tulipe noire

 

 

"La tulipe noire" est un divertissement agréable qui a bercé mon enfance. Guillaume de Saint-Preux, Voltaire et La Mouche me ramènent instantanément à ces après-midis de vacances de Noël. Une époque où n'existaient ni le câble, ni le magnétoscope et encore moins le net et où nous avions droit aux sempiternelles rediffusions annuelles.

 

 

La tulipe noire 1

 

 

Alain Delon est charismatique, la réalisation est agréable, la musique entrainante et le scénario habile. En revoyant ce film je me suis dit qu'il n'avait pas vieilli et j'ai eu le sentiment qu'il plairait aux générations actuelles. A vérifier.

 

 

La tulipe noire 2

 

 

"La tulipe noire" est visible en version intégrale ici sur Youtube. Le compte de l'utilisateur qui l'a mis en ligne regorge de films des années 60, 70 et 80 qui devraient ravir les amateurs (de Soleil rouge au Guignolo en passant par La piscine).

 

Bon voyage en nostalgie et pour les plus jeunes bonne découverte ;-)

 

 


Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 28 avril 2012 6 28 /04 /Avr /2012 00:01
Retour à l'accueil

Stages Léo Tamaki

Cours Aïkido Léo Tamaki

Commentaires récents

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés