Budo no Nayami

Last resort

8 Août 2013 , Rédigé par Léo Tamaki Publié dans #Cinéma - Télévision

Les films mettant en scène des sous-marins sont rares. Parmi eux quelques réussites sortent du lot, je pense notamment à "A la poursuite d'octobre rouge" de John Mc Tiernan avec Sean Connery, et à "USS Alabama" de Tony Scott avec Gene Hackman et Denzel Washington.

 

 

Last resort 01

 

 

"Last resort" est à ma connaissance la seule série mettant en scène un sous-marin. L'intrigue commence en quelque sorte comme celle d'USS Alabama, avec la réception d'un message ordonnant un bombardement nucléaire…

L'histoire qui se déroule en une saison unique de treize épisodes est plutôt prenante, et les acteurs sont corrects, même si ce sont des seconds couteaux que l'on a peu l'habitude de voir dans des premiers rôles. L'auteur n'est autre que Shawn Ryan, le génial créateur de "The Shield".

 

Au final la série nous place face à une question lancinante que l'on se pose si souvent devant une œuvre interrogeant notre humanité. Qu'aurions-nous fait?

 

 

 

Last resort 02

 

Partager cet article

Commenter cet article

Sen'Za 20/08/2013 16:48


"seule série mettant en scène un sous-marin"


Et la trés mediocre "SeaQuest, police des mers" alors ? Avec robocop dedans... Comment l'oublier ?


 


PS:  Je vais regarder cette série rapidement, merci du conseil.

Léo Tamaki 21/08/2013 02:13



Ah, connaissais pas :-) C'était vraiment mauvais? En regardant apparemment c'était pas Robocop (Peter Weller) qui était dedans, mais les dents de la mer (Roy Scheider).


Et en me creusant les méninges je me suis souvenu d'une autre série où on voyait régulièrement un sous-marin. L'homme de l'atlantide avec Bobby :D


 


A+


 


Léo


 


P.S.: La série est sympathique, mais ça reste une série B. Rien à voir avec un Breaking Bad, Mad Men ou The shield.