Présentation

Liens

Recommander

Ecrire est une de mes activités favorites. D'une part parce que j'éprouve simplement du plaisir à le faire, d'autre part parce que cela me permet de mettre certaines pensées en ordre, de pousser certaines réflexions, de partager des idées. Cela fait pourtant plusieurs semaines que je me suis tu. Il y a d'abord eu le stage intensif à Bras, mais surtout, à mon retour, le crash de mon ordinateur…

 

 

Tamaki Léo fatigué 01

Crash du disque dur, la gueule de bois :'(

 

 

Disque dur, bibliothèque de notre vie

Je discutais tranquillement avec un ami lorsque mon ordinateur a planté. Je ne me suis pas inquiété outre mesure, c'était la seconde fois en deux ans et demi. Je supposais que comme la première fois il me suffirait de relancer la machine. Las, le disque dur était mort.

Après un détour dans un AppleStore je me suis rendu sur leurs indications, inquiet, chez Chronodisk, l'une des très rares sociétés spécialisées dans la récupération de données. Aujourd'hui le processus est toujours en cours et il est plus que probable que malgré une addition très salée, environ 1 500€ (plus 1 500 pour un nouveau portable!), je ne puisse recouvrir qu'une partie de mes données.

 

J'essaie, sans beaucoup de succès, de toujours être d'humeur égale. Mais si au final je suis assez souvent excédé par l'incompétence, l'impolitesse, la mesquinerie, je reste imperméable à des choses qui touchent certains, comme la perte d'objets ou de sommes d'argent importantes.

Il y a quelques années l'immeuble où je vivais a été ravagé par un incendie. En rentrant chez moi j'avais trouvé la façade calcinée et mes voisins en larmes. J'ai réfléchi un instant à ce que je venais de perdre et j'ai regretté ma première ceinture noire et mon premier iaïto. Pour le reste je n'étais pas enchanté mais pas touché outre mesure. Au final il s'est avéré que seule la colonne d'appartements où je vivais avait été préservée et je n'ai absolument rien perdu.

 

Cette fois-ci pourtant lorsque j'ai appris que mes données étaient perdues, et une partie conséquente probablement définitivement, j'ai été véritablement affecté. D'une part parce que les années passant j'apprécie de plus en plus de revoir les traces d'évènements lointains à travers des films et vidéos, d'autre part parce qu'il y avait sur mon disque des documents irremplaçables. Je pense notamment aux enregistrements audios de maîtres tels que Tamura, Sunadomari, Abe, Noro, etc… Si il reste les interviews déjà publiées de certains, j'avais des dizaines d'heures de matériel brut comme l'entretien avec Abe Seïseki, aujourd'hui disparu. Sans compter que les interviews publiées ne comprennent qu'une partie des entretiens et omettent par exemple des conversations privées qui n'ont d'intérêt qu'à titre personnel mais me sont chères.

 

A l'ère du numérique c'est une évidence, mais j'avoue ne pas avoir pris complètement conscience avant cet événement, du fait que les disques durs sont aujourd'hui les bibliothèques de nos vies.

 

 

Tamaki Léo fatigué 02

Perte de données, envahi par la lassitude...

 

 

Fais une sauvegarde, idiot!

A la lecture des précédentes lignes vous l'avez probablement deviné, je n'avais pas de sauvegarde :'-(

Il est très difficile d'apprendre des autres mais franchement, si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps, FAITES UNE SAUVEGARDE!;-)

 

De retour

Même si le processus de tentative de récupération de mes données n'est pas finalisé, j'ai retrouvé le moral après avoir accusé le coup. Quatre jours à Valence entouré d'amis et baigné de soleil y sont probablement pour beaucoup.

 

 

Tamaki Léo Shiatsu Oscar Canet 01

Entouré et... massé par des amis (shiatsu par Oscar Canet)

 

 

Tamaki Léo spa Valence 2011

... un petit tour au spa

 

 

Tamaki Léo gonflé à bloc Valence 2011

Et me revoilà gonflé à bloc!

 

 

Je me suis remis au travail en commençant à répondre à tous les mails qui s'étaient accumulés, et je vais annoncer très rapidement les détails des stages d'été avec Hino senseï, Brahim et moi, ainsi que les infos des derniers stages de la saison, notamment le second Aïki Taïkaï!

 

A très vite ici et sur les tatamis :D

 

 

Tamaki Léo nuit Valence 2011

 

 


Par Léo Tamaki - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Dimanche 22 avril 2012 7 22 /04 /Avr /2012 00:01
Retour à l'accueil

Stages Léo Tamaki

Cours Aïkido Léo Tamaki

Recherche

Commentaires récents

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés